Signaler

Problème batterie iPad air , besoin d'aide

Posez votre question S - Dernière réponse le 24 sept. 2017 à 22:06 par AbigoorBaal
Bonjour,
La batterie de mon iPad air ( vieux de 2 ans ) est complètement morte, c'est - à - dire que même si je la charge avec le chargeur d'origine elle ne se rallume plus du tout, j'ai déjà essayer de charger avec l'ordi mais ça ne marche pas et la garantie est dépassée.
J'ai vu qu'il était possible de changer la batterie sois même, j'ai donc commander une batterie , les outils nécessaires, ect...
J'aimerais savoir si il était possible de le faire sois même en ayant un bon résultat ( c'est-à-dire la remise en marche de la batterie comme avant ) où bien il est risqué de le faire ? Si je le fais et que mon iPad se rallume , est-ce que je vais perdre mes données où bien non ? Avez vous d'autres solutions à me proposer ?
De plus j'aimerais savoir si quelqu'un à déjà eu ce problème et si il était possible de m'apporter de l'aide. Merci ,
Cordialement

Utile
+0
plus moins
Bonsoir
est il possible de le faire sois même ?
- oui
ayant un bon résultat ?
- tout dépend de vous, pour les instructions je vous conseille d'aller voir sur le site iFixit, c'est très clair et bien expliqué, avec de belles images, et il est relativement complet.
est il risque de le faire ?
- oui mais encore une fois tout dépendra de vous
est ce que vous allez perdre vos données ?
- normalement non, mais n'oubliez pas de faire une sauvegarde régulièrement et des que l'ipad se rallume.
d'autres solutions à vous proposer ?
- aller dans un Apple store si vous n'êtes pas sur et que vous voulez payer très cher alors que vous avez déjà le nécessaire. en admettant que la batterie que vous avez commandé est officielle. sinon vous pouvez aussi vous servir de votre ipad comme d'un dessous de plat à plus de 500€, idéal pour épater vos amis
c'est de l'humour bien sûr !
pour vous aider: le site iFixit
bonne soirée
S- 15 sept. 2017 à 09:34
Bonjour , Merci énormément pour votre réponse très claire, je crois que je vais le faire moi même vu que j'ai commander tout le nécessaire et la batterie est bien une batterie officielle. Je vais faire attention lors du démontage puisque ça m'a l'air tout de même assez compliqué.
Merci également pour le site, je vais y jeter un coup d'oeil.
Si malgré tout ça ne marche pas, appart aller dans un magasin apple ou racheter un nouvel iPad il n'y a rien que je puisse faire par moi-même j'imagine ?
Cordialement ,
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Vous pouvez suivre les tutos de iFixit ou de SOSAV pour reussir l'opération. En admettant que le problème vienne bien de la batterie et non du connecteur de charge ou autre.. Il devrait se rallumer.

S'il se rallume mais ne charge toujours pas > Voir connecteur charge dans ce cas il faudra se tourner vers un pro.

La difficulté sera de retirer la vitre sans la casser apres ce n'est que des vis..
AbigoorBaal 202Messages postés samedi 24 septembre 2016Date d'inscription 24 septembre 2017 Dernière intervention - 24 sept. 2017 à 22:06
sujet déjà pris en charge
merci
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !