Problème disque dur externe pour profane en informatique

Fermé
nuleninform Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2017 - 14 sept. 2017 à 18:23
AbigoorBaal Messages postés 257 Date d'inscription samedi 24 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2018 - 16 sept. 2017 à 14:06
Bonjour !

J'ai eu plusieurs mac et j'ai gardé les disques durs car j'avais des fichiers dessus. Je ne les ai jamais copier nul part mais j'avais un lecteur que je branchais via un cable USB (marque II FREECOM) qui me permettait de les lire quand j'en avais besoin.
C'est ce que j'ai voulu faire aujourd'hui mais mon ordinateur (un mac aussi mais qui avait déjà reconnu le truc précédemment) ne l'a pas reconnu cette fois ci.
Pouvez vous m'aider ?
Je précise que j'avais laissé un disque dur dedans pendant longtemps (alors qu'il était éteint) et j'ai pensé que je l'avais "tué" à cause de ça. Mais j'ai essayé avec un autre disque dur ça ne marche pas non plus. Pensez vous que c'est l'appareil qui ne parce plus ou les disques durs qui sont mort ? Si les disques durs sont fort y a-t-il un moyen de récupérer les données ?

Je suis complètement nulle en informatique donc inutile d'utiliser des abréviations ou un langage informatique je n'y connais rien... si vous pouviez faire preuve de pédagogie en vous imaginant réellement que n'y connait RIEN DU TOUT (je ne fais pas la fausse modeste je vous assure). Il faudrait donc m'expliquer étape par étape la démarche à suivre car sinon je suis perdue...

Merci à vous :)
A voir également:

2 réponses

AbigoorBaal Messages postés 257 Date d'inscription samedi 24 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2018 137
14 sept. 2017 à 21:16
Bonsoir !
premièrement vos disques durs ne sont pas MORTS. (Sauf si bien sur vous avez oubliez de les promener quotidiennement et de les nourrir (petit trait d'humour ;3))
un disque dur ne meurt pas en restant assis calmement.
deuxièmement, que se passe t il lors du branchement de votre adaptateur à votre Mac ? sentez vous le disque dur vibrer, s'allumer ou ne rien faire du tout ?

--
0
Bonjour ! Merci c'est déjà une bonne nouvelle !
Alors concernant l'appareil qui est censé lire le disque dur il s'allume. Quand je rentre le disque dure dedans et que je le branche a l'ordinateur il se met effectivement à vibrer et la lumière d'allumage se met à clignoter. Puis ça s'arrêt et rien n'apparait sur mon ordinateur...

Merci encore !
0
AbigoorBaal Messages postés 257 Date d'inscription samedi 24 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2018 137
16 sept. 2017 à 14:06
D'accord
alors solution possible une: votre appareil pour lire les disques durs est mort
solution possible deux: votre Mac ne fournit pas assez de puissance à votre adaptateur
solution possible trois: ils ne sont pas compatible
c'est dans l'ordre du plus probable au moins probable

--
0