Signaler

Enregistrement Ctrl+s dans word 2016 mais sauvegarde introuvable [Résolu]

Posez votre question Shaluna 2Messages postés jeudi 14 septembre 2017Date d'inscription 16 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 16 sept. 2017 à 14:44 par Shaluna
Bonjour à tous !

Hier soir, j'ai eu un problème avec l'enregistrement d'un document Word 2016. Alors j'ai déjà cherché partout des solutions mais je n'ai pas réussi à trouver le même cas de figure ailleurs. Pour vous expliquer la situation, il y a deux jours j'ai ouvert un document word déjà existant. Pendant deux jours j'ai travaillé dessus en enregistrant très régulièrement avec Ctrl+S mais sans le fermer.

Au moment de le fermer, j'enregistre normalement (comme d'habitude pour tous mes autres documents) aucun message pour savoir si je veux enregistrer ou abandonner donc c'est que ça venait certainement d'enregistrer. Quelques instants après, je le réouvre et m’aperçois que toutes les sauvegardes de ces deux derniers jours viennent d'être squizzées.

Je ne comprends pas ce qu'il s'est passé. J'ai déjà essayé de récupérer le document via word mais il trouve rien. Clic droit sur le document > récupération version antérieure > aucune version antérieure. Rien dans les documents récents autre que mon document (et d'autres qui n'ont rien à voir). Rien dans ma corbeille à part "enregistrement automatique document 1" que j'ai restauré mais je ne sais pas quoi en faire. J'ai trouvé un autre document "nom du doc((Unsaved avec pleins de nombres) qui est inaccessible.

Avec un logiciel de récupération (EaseUS Data recovery), il y a un fichier TMP mais les données sont complètement illisibles quand je mets l'aperçu (pleins de caractères). En plus quand je veux le récupérer il faut que je paie une licence donc bon...

Est-ce qu'il y a un moyen de retrouver mon fichier avec ma sauvegarde d'hier soir où il est définitivement perdu et je dois tout recommencer ?

Merci d'avance pour votre aide.
Je suis complètement paumée et démotivée comme pas possible.

PS : Les sauvegardes word d'aujourd'hui fonctionnent quand j'enregistre.
Shaluna.

Utile
+0
plus moins
L'enregistrement avec Ctrl+S enregistre le document courant au meme endroit ou se trouve le document ouvert..
C'est a dire que vous ecrasez le dernier enregistrement a chaque fois par le nouveau.. ou du moins celui que vous aviez d'ouvert dans Word au moment du Ctrl+S.

Mais si au dernier moment vous avez un probleme avec le fichier en cours pour une raison ou une autre et que le document ouvert ne peut pas etre ferme, vous le perdez... Les enregistrement precedent ne servent a rien vue que le fichier n'a j'amais ete ferme...

Il y une option de sauvegarde automatique de Word, qui va dans les fichiers temporaires, mais je crois qu'a chaque Ctrl+S le ficher temporaire est supprime.

Une vraie sauvegarde peut se faire avec un "enregistrement sous"..
Shaluna 2Messages postés jeudi 14 septembre 2017Date d'inscription 16 septembre 2017 Dernière intervention - 16 sept. 2017 à 14:44
Bonjour,

Finalement après trois jours à me casser le crâne avec différents logiciels de récupération, l'un d'entre eux me trouvait un fichier TMP qui correspondait à peu près à l'heure du problème. Au final, j'ai réussi à le retrouver sur mon ordinateur avec le chemin affiché sur le logiciel même si il était invisible dans le fichier. Je l'ai ouvert et j'ai donc retrouvé mon document intact. Je suis soulagée !

Merci pour l'information sur la fermeture du document. Je le fermerai régulièrement maintenant pour éviter que ça ne se reproduise.

Bonne journée !
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !