Signaler

Comment attribuer une adresse ip fixe sur FEDORA

Posez votre question hoeney 3Messages postés jeudi 14 septembre 2017Date d'inscription 15 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 15 sept. 2017 à 13:14 par hoeney
bonjour chers amis s'il vous plais j'ai besoin d'aide.je suis stagiaire en informatique au travail on me demande comment attribuer une adresse IP fixe sur FEDORA en ligne de commande.et je ne sais franchement pas par quoi commencer.merci de bien vouloir m'apporter une ou des solution(s) a mon problème.
Utile
+2
plus moins
Bonjour
Commence par poser la question à ton moteur de recherche
Linux ip fixe ligne commande

A mon avis se sera très bénéfique
a+

FC 25--- Debian 6.0-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)
hoeney 3Messages postés jeudi 14 septembre 2017Date d'inscription 15 septembre 2017 Dernière intervention - 14 sept. 2017 à 16:03
je pose la question à mon moteur de recherche et il me ramène au point de départ
Répondre
jeanbi 14643Messages postés samedi 9 décembre 2006Date d'inscription ContributeurStatut 9 octobre 2017 Dernière intervention - 14 sept. 2017 à 22:24
Re
Étrange chez moi j'ai de suite trouver la réponse !!!
a+
Répondre
hoeney 3Messages postés jeudi 14 septembre 2017Date d'inscription 15 septembre 2017 Dernière intervention - 15 sept. 2017 à 13:14
ok merci
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

En ligne de commande, tu peux utiliser le programme « ip » (qui remplace « ifconfig ») ou les fichiers de configuration. NetworkManager a aussi un outil en ligne de commande mais tu ne l'utiliseras probablement sur un système sans environnement de bureau.

https://docs-old.fedoraproject.org/en-US/Fedora/25/html/Networking_Guide/sec-Configuring_a_Network_Interface_Using_ip_commands.html

https://access.redhat.com/documentation/fr-FR/Red_Hat_Enterprise_Linux/7/html/Networking_Guide/sec-Using_the_Command_Line_Interface.html
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !