Récupération de données après réinitialisation du PC ?

Résolu/Fermé
angefanou - Modifié le 14 sept. 2017 à 14:16
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 15 sept. 2017 à 02:53
je ne savais plus faire fonctionner mon pc Acer Aspire V3 - 772 G
j'ai décidé de le faire réinitialiser. Je suis écrivain mais ne connais pratiquement rien en informatique , je viens de perdre plusieurs de mes ouvrages ( chacun d'entre eux font plus de 500 pages ) Au Secours !
A voir également:

2 réponses

okmerci Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 14 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2017 2
14 sept. 2017 à 22:50
Bonjour,

Comment ça réinitialiser ? Vous avez cochez nouvelle installation de windows + suppression de toutes les données ?
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
15 sept. 2017 à 02:53
Si tu l'as fait réinitialiser par un professionnel, celui-ci était tenu soit de te recommander de sauvegarder tes fichiers sur un disque dur externe, soit de procéder lui-même à cette sauvegarde. Tu peux le poursuivre pour faute professionnelle grave.
Si, comme okmerci le suppose, tu as commis toi-même cette erreur, c'est une imprudence coupable. Il fallait surtout demander conseil AVANT de tout chambouler.
Comme tu as très probablement des tirages imprimés, fais appel à une dactylo pour saisir de nouveau tes ouvrages. Avec un peu de chance et de patience elle pourrait scanner ces pages avec un logiciel de PAO, et aurait moins de texte à saisir.
Et à partir d'aujourd'hui, pour tes prochains ouvrages, fais comme tout utilisateur de bureautique : lance des copies de sauvegarde régulièrement, et sur des supports différents (CD, disque dur externe, clé USB) en plus de l'exemplaire contenu dans l'ordinateur.

Cordialement.
0