Signaler

Recupération caracteres dans une cellule qui ne fonctionne pas [Résolu]

Posez votre question guerando 146Messages postés mercredi 31 mars 2010Date d'inscription 14 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 14 sept. 2017 à 13:32 par guerando
Bonjour,

Encore un appel à un ami ;)
Je récupere un fichier avec des horaires sous le format 2 h 30 ; 120 h 05 => qu'il faut que je mette en horaire avec des centièmes => 2,50 et 120,08

1) premier probleme = aprés avoir enlevé les espaces et changé le H en "," je viens de faire une formule pour récupérer les minutes (pour les changer en centièmes en suite) avec la formule "=droite(c2;2)" mais lorsque les chiffres ressemble à : 12,00 il me donne 12 au lieu de 00 ( en le faisant directement depuis le format de base 12 h 00 là ca fonctionne, mais sur le principe j'aimerai savoir pourquoi ca ne marche pas sur des chiffres)
2) comment récupérer avec la meme formule que les heures donc ici 2 et 120 car avec la formule "gauche( ..)." ca ne fonctionne pas puisque ce n'est pas toujours le même nombre de caractère à récupérer. Il faudrait pouvoir lui dire récupere tous les caractère avant la virgule pas exemple...
3) y a t il une formule plus simple pour arriver à passer de 2 h 30 ; 120 h 05 => 2,50 et 120,08 ?

Voici un fichier d'exemple... http://www.cjoint.com/c/GIok6OySi0s

Merci de votre aide...
bonne journée à tous
stephanie

Utile
+0
plus moins
Bonjour,
à mettre en Q13 et tirer vers le bas

=SUBSTITUE(I13;" h ";":")*24
guerando 146Messages postés mercredi 31 mars 2010Date d'inscription 14 septembre 2017 Dernière intervention - 14 sept. 2017 à 13:32
trop bien !! vous me sauvez !!! merci merci :)
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !