Signaler

Devenir administrateur [Résolu]

Posez votre question claztum 452Messages postés jeudi 29 janvier 2009Date d'inscription 20 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 16 sept. 2017 à 19:11 par Malekal_morte-
Bonjour,
J'ai fais une réinstallation de Windows 8 et je ne sais pas par quel manipulation j'ai supprimé mon statut d'administrateur.
En faisant des recherches sur le net j'ai trouvé une solution me disant d'aller sur "invite de commande"

C:\Users\mon pseudo>net user administrateur / active :yes
L'erreur système 5 s'est produite.
Accès refusé

mais sur les exemples du net il y a marqué
C:\Windows\system32> et non c:\user\mon pseudo???????

Puis-je rectifier cette phrase dans "invite de commande?
Merci pour vos réponses
Utile
+0
plus moins
Salut,

Tu passes des commandes qui nécessitent des accès admnistrateur.
Or avec l'UAC (contrôle des comptes utilisateurs), tu ne les as pas.

il faut lancer l'invite de commandes par un clic droit puis exécuter en tant qu'administrateur.
Vois ce que cela donne ensuite.

Pour plus d'informations sur l'UAC (contrôle des comptes utilisateurs) : https://www.malekal.com/le-controle-des-comptes-utilisateurs-uac-de-windows/

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut,

Quand je lance l'invite de commande, il y a un pavé qui s'affiche disant: Voulez-vous autoriser le programme suivant a apporter des modifications a cet ordinateur.Il y a bien OUI ou NON au bas du pavé, mais le oui n'est pas actif? Que faire?
Malekal_morte- 138157Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 21 septembre 2017 Dernière intervention - 14 sept. 2017 à 13:55
Alors ton utilisateur n'est effectivement plus administrateur.
Si tu n'as pas d'autres comptes administrateurs pour t'y connecter, ça va être compliqué
Voir les solutions sur cette page : https://www.malekal.com/windows-retrouver-son-compte-administrateur/
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Chaque demande que je fais, il y a ce même pavé qui apparait.

Je voulais faire une réinstallation, toujours ce pavé!

Que faire?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut Malekal_morte-
Je reviens vers toi, y aurai-t-il une solution pour réinstaller de windows?,
seulement je n'ai pas de disquette, la réinstallation ce fait par le pc.
Aurais-tu une solution? Merci.
Malekal_morte- 138157Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 21 septembre 2017 Dernière intervention - 16 sept. 2017 à 12:20
Est-ce que dans le lien que j'ai donné, cela parle de disquette ?
Répondre
claztum 452Messages postés jeudi 29 janvier 2009Date d'inscription 20 septembre 2017 Dernière intervention - 16 sept. 2017 à 16:13
Re,

Je suis redevenu administrateur!
J'ai choisi la solution de Créer un compte administrateur avec un CD Live
sur le site: https://www.malekal.com/windows-retrouver-son-compte-administrateur/
Merci a toi Malekal.
Salut
Répondre
Malekal_morte- 138157Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 21 septembre 2017 Dernière intervention - 16 sept. 2017 à 19:11
de rien :)
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !