Comforium AVIS

Syl46 1 Messages postés jeudi 14 septembre 2017Date d'inscription 14 septembre 2017 Dernière intervention - 14 sept. 2017 à 10:07 - Dernière réponse :  phil64
- 13 janv. 2018 à 15:00
Bonjour à tous, j'aimerai passer commande chez Comforium mais j'hésite... Leur prix sont alléchants mais sont-ils fiables?? Je vois des avis pas très rassurant... Merci de m'éclairer avec vos expériences
Afficher la suite 

9 réponses

Répondre
fermiparadoxx 1169 Messages postés samedi 19 août 2017Date d'inscription 14 janvier 2018 Dernière intervention - 14 sept. 2017 à 17:29
+1
Utile
2
Bonjour,

J'ai commandé plusieurs fois des meubles de bureau sur ce site sans le moindre problème.
Afrikarnak 22462 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 7 janvier 2018 Dernière intervention - 14 sept. 2017 à 17:31
Re:

Alors dommage que leurs CGV soient si mal troussées! Ce genre de bouillie archaïque ne donne pas confiance..

A+
niko77114 > Afrikarnak 22462 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 7 janvier 2018 Dernière intervention - 6 déc. 2017 à 13:33
ce site est une arnaque vous ne recevrez rien de ce que vous avez commandé ou alors dans 1 an après les avoir harcelé, c'est mon cas plus aucune nouvelle de ma commande et aucun remoursement d'effectué. bonne chance si vous envisagez de passer par eux.
Commenter la réponse de fermiparadoxx
Afrikarnak 22462 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 7 janvier 2018 Dernière intervention - 14 sept. 2017 à 11:53
0
Utile
1
Bonjour

As tu leur # de RCS? (Pas moyen d'aller en bas du site, les pages sautent comme si on voulait nous empêcher de lire le 'Qui Sommes Nous')?

A+
piquesous 13564 Messages postés mercredi 9 janvier 2013Date d'inscription 14 janvier 2018 Dernière intervention - 14 sept. 2017 à 13:44
Salut,

Si ça peut t'aider. https://www.comforium.com/conditions-generales

A plus.
Commenter la réponse de Afrikarnak
Afrikarnak 22462 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 7 janvier 2018 Dernière intervention - 14 sept. 2017 à 16:56
0
Utile
1
Re:

Merci à Maître Piquesous d'avoir mis à disposition les CGV..

Hop!! 2 secondes de lecture et je vois quelque chose qui fâche:

5- Rétractation. (Selon St Comforium..)

le montant de 30% du total de votre commande sera déduit du remboursement du Client, pour les frais de retour du produit.

NON. Le Code de la Consommation par son L221-23 stipule:

Le consommateur ne supporte que les coûts directs de renvoi des biens..

Il n'est absolument pas question d'un 'forfait' calculé au pif.. Le Client peut avoir une bonne idée du coût de transport retour car contractuellement (§4.2) Ces frais sont portés à la connaissance du Client lors de la passation de la commande

Cette clause 5 est illégale et réputée non écrite car les dispositions relatives au droit de rétractation sont d'Ordre Public..

Il y a également d'autres clauses qui clochent un peu..

Il est vrai que une grande partie de ces CGV est obsolète et se gargarise d'Articles abrogés et de feu la Loi Hamon..
Il serait temps de mettre à jour..

Pas vu de # SIRET dans les Mentions Légales ce qui ne permet pas la vérification de certains points importants concernant la 'fiabilité'..

Dans le doute, perso, je m'abstiens..

A+
noctambule28 27028 Messages postés samedi 12 mai 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 14 janvier 2018 Dernière intervention - 14 sept. 2017 à 17:24
https://www.societe.com/etablissements/comforium-sprl-809197155.html
https://www.verif.com/societe/COMFORIUM-SPRL-809197155/

Société belge (la loi Hamon les concerne ?)

Là, il n'y a pas de Siret, certes mais un TVA intracommunautaire malgré tout. (ce qui donne le SIren)
https://www.comforium.com/info-legales

Le SIREN 809197155 est valide !

N° de TVA Intra : FR25 809197155

Etablissement secondaire COMFORIUM SPRL
Depuis le : 01-01-2015
SIRET 80919715500025
Adresse 3087 RUE DE LA GARE - 59299 BOESCHEPE
Activité Commerce de gros (commerce interentreprises) de meubles, de tapis et d'appareils d'éclairage (4647Z)
Dernière date maj 04-07-2015
N° d'établissement (NIC) 00025
N° de SIRET 80919715500025
Nom COMFORIUM SPRL
Adresse 3087 RUE DE LA GARE
Code postal 59299
Ville BOESCHEPE
Pays FRANCE
Département de l'unité urbaine 59
Taille de l'unité urbaine Unité urbaine de moins de 5 000 habitants
Numéro de l'unité urbaine 27
Zone emploi 13
Nature de l'établissement Etablissement secondaire
Code ape (NAF) 4647Z
Libellé du code APE Commerce de gros (commerce interentreprises) de meubles, de tapis et d'appareils d'éclairage
Année de validité de l'activité principale 2015
Tranche d'effectif salarié 0 salarié (unités ayant eu des salariés au cours de l'année de référence mais plus d'effectif au 31/12)
Origine de la création Création (pour tout type de déclaration)
Date de création entreprise 01-01-2015
Date de création établissement 01-01-2015
Nature de l'activité Commerce de gros ou intermédiaire du commerce
Lieu de l'activité En clientèle
Caractère saisonnier ou non Permanente
Modalité de l'activité principale Activité simple
Caractère auxiliaire Non auxiliaire


Donc techniquement tout semble en règle mais fiable, ça c'est autre chose...souvenons nous de Usine Déco...
Commenter la réponse de Afrikarnak
Historyia 1 Messages postés mardi 7 novembre 2017Date d'inscription 7 novembre 2017 Dernière intervention - 7 nov. 2017 à 09:23
0
Utile
je suis tombée sur ce post par hasard et j'ai passé commande il y a deux semaines pour la chambre à coucher de mon fils. Pour ma part tout a été respecté (tant qu'on prend bien en compte les délais d'expédition sur le site !!!!). Les meubles sont parfaits et ils ont vraiment bien renforcé les cartons. Par contre c'est vraiment dommage qu'ils ne proposent pas encore le service assemblage. J'ai téléphoné et ils ont dit qu'ils comptaient le proposer bientot.
ça semble etre un peu plus long que sut d'autre site mais tout semble clean et respecté
Commenter la réponse de Historyia
0
Utile
Bonjour.

Un énième client floué par CONFORIUM. Commande passée le 07/10/2017 pour une livraison entre 15 et 40 jours ouvrés. Nous sommes le 13/01/2018 et malgré des engagements pris pas écrits, CONFORIUM ne les respectera pas.
Je vais voir du coté du pénal car je suis sidéré de constater que les articles que j'ai commandé soient encore présentés sur le site comme disponibles alors que le SAV me dit supporter des retards de leur fournisseur, retards qui devaient se résorber la première semaine de janvier 2018. Est ce que ce site marchand fait travailler notre argent et ne passe commande que plusieurs mois après. C'est ce que je compte faire vérifier. Inadmissible
Commenter la réponse de phil64