Signaler

Comforium AVIS

Créer une discussion Syl46 1Messages postés jeudi 14 septembre 2017Date d'inscription 14 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 14 sept. 2017 à 17:31 par Afrikarnak
Bonjour à tous, j'aimerai passer commande chez Comforium mais j'hésite... Leur prix sont alléchants mais sont-ils fiables?? Je vois des avis pas très rassurant... Merci de m'éclairer avec vos expériences
Utile
+0
plus moins
Bonjour

As tu leur # de RCS? (Pas moyen d'aller en bas du site, les pages sautent comme si on voulait nous empêcher de lire le 'Qui Sommes Nous')?

A+
piquesous 12943Messages postés mercredi 9 janvier 2013Date d'inscription 21 septembre 2017 Dernière intervention Afrikarnak - 14 sept. 2017 à 13:44
Salut,

Si ça peut t'aider. https://www.comforium.com/conditions-generales

A plus.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Re:

Merci à Maître Piquesous d'avoir mis à disposition les CGV..

Hop!! 2 secondes de lecture et je vois quelque chose qui fâche:

5- Rétractation. (Selon St Comforium..)

le montant de 30% du total de votre commande sera déduit du remboursement du Client, pour les frais de retour du produit.

NON. Le Code de la Consommation par son L221-23 stipule:

Le consommateur ne supporte que les coûts directs de renvoi des biens..

Il n'est absolument pas question d'un 'forfait' calculé au pif.. Le Client peut avoir une bonne idée du coût de transport retour car contractuellement (§4.2) Ces frais sont portés à la connaissance du Client lors de la passation de la commande

Cette clause 5 est illégale et réputée non écrite car les dispositions relatives au droit de rétractation sont d'Ordre Public..

Il y a également d'autres clauses qui clochent un peu..

Il est vrai que une grande partie de ces CGV est obsolète et se gargarise d'Articles abrogés et de feu la Loi Hamon..
Il serait temps de mettre à jour..

Pas vu de # SIRET dans les Mentions Légales ce qui ne permet pas la vérification de certains points importants concernant la 'fiabilité'..

Dans le doute, perso, je m'abstiens..

A+
noctambule28 26425Messages postés samedi 12 mai 2007Date d'inscription ModérateurStatut 21 septembre 2017 Dernière intervention Afrikarnak - 14 sept. 2017 à 17:24
https://www.societe.com/etablissements/comforium-sprl-809197155.html
https://www.verif.com/societe/COMFORIUM-SPRL-809197155/

Société belge (la loi Hamon les concerne ?)

Là, il n'y a pas de Siret, certes mais un TVA intracommunautaire malgré tout. (ce qui donne le SIren)
https://www.comforium.com/info-legales

Le SIREN 809197155 est valide !

N° de TVA Intra : FR25 809197155

Etablissement secondaire COMFORIUM SPRL
Depuis le : 01-01-2015
SIRET 80919715500025
Adresse 3087 RUE DE LA GARE - 59299 BOESCHEPE
Activité Commerce de gros (commerce interentreprises) de meubles, de tapis et d'appareils d'éclairage (4647Z)
Dernière date maj 04-07-2015
N° d'établissement (NIC) 00025
N° de SIRET 80919715500025
Nom COMFORIUM SPRL
Adresse 3087 RUE DE LA GARE
Code postal 59299
Ville BOESCHEPE
Pays FRANCE
Département de l'unité urbaine 59
Taille de l'unité urbaine Unité urbaine de moins de 5 000 habitants
Numéro de l'unité urbaine 27
Zone emploi 13
Nature de l'établissement Etablissement secondaire
Code ape (NAF) 4647Z
Libellé du code APE Commerce de gros (commerce interentreprises) de meubles, de tapis et d'appareils d'éclairage
Année de validité de l'activité principale 2015
Tranche d'effectif salarié 0 salarié (unités ayant eu des salariés au cours de l'année de référence mais plus d'effectif au 31/12)
Origine de la création Création (pour tout type de déclaration)
Date de création entreprise 01-01-2015
Date de création établissement 01-01-2015
Nature de l'activité Commerce de gros ou intermédiaire du commerce
Lieu de l'activité En clientèle
Caractère saisonnier ou non Permanente
Modalité de l'activité principale Activité simple
Caractère auxiliaire Non auxiliaire

Donc techniquement tout semble en règle mais fiable, ça c'est autre chose...souvenons nous de Usine Déco...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

J'ai commandé plusieurs fois des meubles de bureau sur ce site sans le moindre problème.
Afrikarnak 21527Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 21 septembre 2017 Dernière intervention fermiparadoxx - 14 sept. 2017 à 17:31
Re:

Alors dommage que leurs CGV soient si mal troussées! Ce genre de bouillie archaïque ne donne pas confiance..

A+
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !