Signaler

Vous connaissez windows defender [Résolu]

Posez votre question LILI - Dernière réponse le 14 sept. 2017 à 10:25 par Malekal_morte-
Bonjour,
Je voudrais savoir si vous connaissez Windows Defender comme anti virus et si vous le connaissez est-ce qu'il protège bien l'ordinateur
Merci
Utile
+0
plus moins
Bonjour, c'est l'antivirus natif de Windows. Il parait qu'il est suffisant à partir de Windows 8. Pour les versions antérieures, il vaut mieux avoir un complément (Avast, Avira, ce genre de trucs qui protègent l'ordinateur mais qui consomment aussi pas mal de ressources..)
LILI- 14 sept. 2017 à 10:00
Bonjour
J'ai avira qui dit que la licence a expiré et mon frère me dit de laisser comme ça et je voudrais savoir si windows defender protege bien l'ordinateur et j'ai windows 8.1
Merci
Répondre
_erreip_ 136Messages postés lundi 2 janvier 2017Date d'inscription 20 septembre 2017 Dernière intervention - 14 sept. 2017 à 10:04
Si la licence a expiré, Avira est désactivé mais continue de tourner en arrière plan. Autrement dit, il vous reste 2 choix : Désinstaller Avira ou prolonger la licence.
Moi je le désinstallerais je pense.
Petite question, pourquoi être restée sous W8 et ne pas avoir fait la MàJ pour W10 ?
Répondre
LILI- 14 sept. 2017 à 10:12
Je n'aime pas windows 10
Merci
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut,

Laisse Windows Defender, moins intrusif et devrait moins poser de problèmes (plantages de Windows etc).
Si tu veux sécuriser ton Windows 10 :

1) Comment se protéger des scripts malicieux sur Windows

2) Firewall Windows : les bon réglages
LILI- 14 sept. 2017 à 10:20
Salut Malekal_morte
Est-ce que windows defender protège bien windows 8.1 mieux que avira
Merci
Répondre
Malekal_morte- 138157Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 21 septembre 2017 Dernière intervention - 14 sept. 2017 à 10:25
Non Antivir devrait être mieux.
Par contre, n'installe pas tous les programmes additionnels qui ne servent à rien.
=> voir ces explications : https://www.malekal.com/antivirus-gratuits-desinstaller-composants-inutiles/

Les deux conseils donnés précédemment s'appliquent à Windows 8 aussi.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !