Signaler

IPhone ne s'allume plus car tombé dans l'eau

Posez votre question noboyfriendnoproblem 2Messages postés jeudi 14 septembre 2017Date d'inscription 17 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 17 sept. 2017 à 00:15 par noboyfriendnoproblem
Bonjour,

J'ai fait tombé mon telephone dans les toilettes hier à l'école et sur le coup mon écran a bugé donc il se trouve que je n'ai pas pu l'éteindre donc ma batterie s'est complètement déchargée sachant que la batterie était abimé et le soir même je l'ai mis dans du riz jusqu'au lendemain mais quand je suis rentrée chez moi ma mère avait enlevé mon iPhone du sac à riz voulant "utiliser" le riz pour faire la cuisine donc j'ai voulu charger mon tel pour voir si il marchait mais au bout de 3 heures celui-ci ne daignait pas s'allumer donc maintenant je ne sais plus quoi faire alors je vais voir demain ce que ça donne mais si vous pouviez me répondre pour que je sache quoi faire parce que je ne veux pas dire à mes parents que je l'ai casé ou en tout cas fait tomber dans l'eau

Utile
+0
plus moins
Un iPhone qui tombe dans l'eau, si ce n'est pas un des derniers qui est résistant, il n'y a rien à faire, ton téléphone est mort, tu peux informer tes parents.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Je n'ai pas l'habitude de traiter avec ces appareils, mais le mieux serait de le démonter pour voir ce qu'il en est... Mais le fait de ne pas l'avoir éteint aussitôt n'as pas du lui faire du bien... (Je pense que c'est possible de l'éteindre sans accès à l'écran, en restant appuyé suffisamment longtemps sur le bouton "Power"). L'histoire du riz, je ne suis pas sur que ce soit si efficace, il faudrait plutôt du produit absorbeur d'humidité, le riz n'absorbant les liquide qu'à leur contact, un peu comme le contenu des couches.
Sans le démonter, il faudrait le laisser sécher suffisamment longtemps, au risque de laisser les composants s'oxyder, donc pas terrible.
Le fait de l'avoir rebranché sans être sûr que la prise était sèche, c'est pas terrible non plus.
Du coup, vous pouvez déjà vous assurer qu'il n'y ait plus d'eau dans les orifices de l'appareil (en passant délicatement un coin de papier absorbant (essuie-tout) notamment dans la prise de charge, uniquement pour voir si il ressort sec ou mouillé). Puis le laisser sécher suffisamment longtemps (Je dirais au moins une journée encore). Ensuite, le brancher jusqu'a ce qu'il donne signe de vie.
Je répète que l'idéal serait de l'ouvrir, mais je ne sais pas à quel point c'est possible. Et c'est surement plus facile sur les modèles un peu ancien. A ce propos, c'est quel modèle ?
noboyfriendnoproblem 2Messages postés jeudi 14 septembre 2017Date d'inscription 17 septembre 2017 Dernière intervention - 17 sept. 2017 à 00:15
Ça serait risqué de le démonter sachant que c'est un iPhone 5s mais je vais essayer, merci
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !