Signaler

Problème lancement de programmes [Résolu]

Posez votre question anticonsti14 34Messages postés dimanche 4 mai 2014Date d'inscription 14 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 14 sept. 2017 à 22:21 par Malekal_morte-
Bonjour,

Depuis une semaine j'ai remarqué que certains programmes et jeux ne fonctionnaient pas correctement sur mon PC. Je l'ai tout d'abord remarqué quand Steam ne se lançait plus au démarrage de mon ordinateur. Pour pouvoir le lancer j'ai du fermer tous les processus Steam en cours et relancer le programme.

Certains jeux aussi ce sont mis à dysfonctionner comme "LeagueOfLegends" qui ne veut plus s'ouvrir du tout, ou même Battle.net qui n'arrive pas à reconstituer les données de mon compte ce qui m'empêche d'accéder à ma bibliothèque de jeux.
Le problème m'a semblé plus grave lorsque j'ai remarqué l'absence de Nvidia GeForce Experience dans mes processus, en effet lui non plus ne fonctionne plus (lorsque je le lance, la fenêtre apparaît mais sans rien dedans). Je ne peux donc plus effectuer de mise à jour automatique de ma carte graphique.

J'ai effectué quelques scans avec MalwareBytes et Avast, sans aucun problème détecté.

Je ne sais pas si c'est lié mais ces problèmes sont apparu peu après mon déménagement et donc le déplacement de ma tour.

Merci d'avance pour vos réponses

config :
OS : windows 7
CPU : Intel core I5 6600
GPU : Nvidia GTX 960
Ram : 8 GO
Motherboard : Asus Z170 Pro



Utile
+0
plus moins
Salut,

Test sans Avast! déjà.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Re,
Oui j'ai déjà essayer de désactiver pare feu et avast et paramètrer les droits d'administrateurs du pc
Ça ne vient pas de là...
Malekal_morte- 138157Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 21 septembre 2017 Dernière intervention - 14 sept. 2017 à 11:11
Je parlais de désinstaller complètement Avast!
test aussi avec une nouvelle session utilisateur.
Répondre
anticonsti14 34Messages postés dimanche 4 mai 2014Date d'inscription 14 septembre 2017 Dernière intervention - 14 sept. 2017 à 22:19
J'ai réglé le problème et cela ne venait pas de avast mais de mon OS. J'ai donc mis à jour Windows 7 à Windows 10 et cela à réglé tout mes problèmes de dysfontionnement.
Répondre
Malekal_morte- 138157Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 21 septembre 2017 Dernière intervention - 14 sept. 2017 à 22:21
ça roule =)
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !