Signaler

Comment bien partitionner son disque dur [Résolu]

Posez votre question fripounet17 5Messages postés mercredi 13 septembre 2017Date d'inscription 15 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 15 sept. 2017 à 18:42 par MPMP10
Bonjour,
Combien dois je laisser de Go pour la partition système démarrage Windows
Car je voudrais créer une partition de sauvegarde de données et mais logiciels e sachant que j'ai 864 GO de libres sur 930 Go
Merci

Utile
+0
plus moins
Bonjour, 250Go me semble correct, c'est la taille recommandée pour les SSD pour être à l'aise.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, je vais prendre cette option pour un DD de 500GO, donc si j'ai bien compris pour réduire la partition principale je réduis de 204800mo, j'aurais une partition système de 300GO en gros c'est ça?
Merci
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour ,

Heu ...
Supposition ci vous faite des sauvegardes sur le même disque dur que celui ou Windows est installé en partitionnant le disque dur ce n'est pas une bonne idée car ci un jour le disque dur tombe en panne les sauvegardes ne serviront à rien ...
Il serai plus judicieux de les faire sur un disque dur externe après je dit ça je dit rien ...
A+

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, je pense que tu as tout a fait raison
Je vais acheter un boitier externe pour un disque en sata que j'ai en ma possession, on me propose en magasin un a 24.90€ et sur internet a 22€
voila
MPMP10 2287Messages postés vendredi 28 avril 2017Date d'inscription 21 septembre 2017 Dernière intervention - 15 sept. 2017 à 18:42
Oui c'est plus sur et plus logique .
A+
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !