Signaler

Bureau charge très lentement après ouverture session

Posez votre question ExyiN - Dernière réponse le 19 sept. 2017 à 11:01 par Malekal_morte-
Bonjour,

Depuis quelques temps mon nouveau pc met du temps à afficher le bureau. En effet, après ouverture de la session, l'écran reste noir avec ma souris que je peux toujours bouger et cela pendant environ 6 min avant que la barre des tâches, les icônes ainsi que le fond d'écran s'affiche.

Pour information mon pc est un HP Omen 15-ax242nf avec un Intel Core i5 7300HQ à 2,5 GHz et une nVidia GeForce GTX1050 ainsi que 8Go de RAM et 1To sur mon DD. Donc ce problème est vraiment gênant vu le pc x)

Ce problème est survenu après que Windows aie effectué un mise à jour.
J'ai fait de nombreuses recherches sur Google et essayé quelques trucs mais rien qui a résout mon problème.
Si quelqu'un pourrait m'aider je lui en serais très reconnaissant ^^



Utile
+2
plus moins
Salut,

Pour les lenteurs d'ouverture de bureau sur des ordinateurs HP et écran noirs.
Une autre solution à tenter : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=11&t=58476&p=440201

ExyiN- 15 sept. 2017 à 23:16
Je teste ça demain même si le mieux je pense reste d'attendre une mise à jour Windows :/
Merci en espèrant que ça se règle vite !
Répondre
Malekal_morte- 138157Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 21 septembre 2017 Dernière intervention - 15 sept. 2017 à 23:18
C'est pour confirmer si la désactivation du service résout le problème, en fait.
Répondre
ExyiN- 15 sept. 2017 à 23:33
Ah bah j'te dis ça demain dans ce cas là.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
La désactivation règle en effet le problème ! Merci beaucoup !
Malekal_morte- 138157Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 21 septembre 2017 Dernière intervention - 16 sept. 2017 à 13:04
super =)
Bon WE :)
Répondre
ExyiN- 16 sept. 2017 à 14:32
Merci toi de même ^^
Répondre
kross555 5Messages postés vendredi 15 septembre 2017Date d'inscription 19 septembre 2017 Dernière intervention - 17 sept. 2017 à 01:29
;)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut,

Ce problème est survenu après que Windows aie effectué un mise à jour.

Quel antivirus est installé ?

Si tu créés un compte local administrateur : https://www.malekal.com/netplwiz-ajouter-un-utilisateur-windows-facilement/
Il se charge rapidement ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut,

L'antivirus est McAfee qui est installé de base et j'étais déjà sur compte local puis j'ai essayé de repasser sur un compte Microsoft et rien ne change.
Malekal_morte- 138157Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 21 septembre 2017 Dernière intervention - 14 sept. 2017 à 19:02
Tu l'as acheté McAfee ?
Si ce n'est pas le cas désinstalle le.
Répondre
ExyiN- 14 sept. 2017 à 20:23
McAfee désinstallé ! Le problème est toujours là par contre...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Si tu créés un nouveau compte, ça donne quoi dessus ?

Pour voir ce qui tourne :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Quand je crée un nouveau compte, windows prépare l'installation pendant quelques minutes comme la 1ère fois qu'on ouvre Windows mais si je redémarre il y a toujours l'écran noir pendant 6 min sur cette session aussi.

Par ailleurs, je te remets ci-dessous les 3 rapports FRST-Addition-Shortcut:

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20170914_h6q12d13l11u9
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170914_k8s13p12t12t7
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170914_r14m11l11z15o11
Malekal_morte- 138157Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 21 septembre 2017 Dernière intervention - 14 sept. 2017 à 21:09
ok rien d'anormal.
La mise à jour dont tu parles, c'est Creator Update ?

Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.
Répondre
ExyiN- 14 sept. 2017 à 21:40
Alors là j'vais pas te cacher que je n'en sais rien du tout
Répondre
ExyiN- 14 sept. 2017 à 21:52
Le disque dur semble correct d'après CrystalDiskInfo
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Réinstalle proprement les pilotes de la carte graphique : https://www.malekal.com/reinstaller-proprement-pilotes-cartes-graphiques/


Si ça ne change rien, réinitialise Windows 10, je ne vois que ça comme solution : https://www.malekal.com/reinitialiser-windows-10/

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai réinstallé proprement les pilotes de ma carte graphique mais le problème persiste. Je vais dans ce cas procéder plus tard à la réinitialisation de Windows 10 comme c'est la seule solution qui reste.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'aider !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

C'est certainement (comme énormément d'autres utilisateur de PC HP) la mise à jour Windows 10 toute récente (KB4038788) qui retarde le lancement de "explorer.exe", application permettant le lancement de l'explorateur windows sur des ordi ordinateurs de marque HP. La solution est de la neutraliser :

Voir les solutions en cours ici :
https://h30478.www3.hp.com/t5/Ordinateurs-portables-Syst%C3%A8mes-d-exploitation-D%C3%A9marrage-et/D%C3%A9marrage-tr%C3%A8s-lent-avec-%C3%A9cran-noir/m-p/763372#M78479

Mais visiblement ce n'est pas sur le forum de HP d'où j'arrive qu'on nous laissera en discuter librement entre clients en panne (leur seul véritable souci est de prouver qu'ils n'y sont pour rien et que c'est de la faute de la mise à jour windows… et surtout d'éviter d'échanger entre nous sur ça… ils nous suppriment nos messages qui ne leur conviennent pas… et nous demande de ne pas croiser nos expériences entre sujets ouverts… bref).
Donc je viens ici pour partager avec vous, car on est TRÈS nombreux à avoir le même problème.

Pour faire court, voici pour ceux qui ont exactement le même problème depuis la mise à jour, l'évolution de la marche à suivre en attendant une mise à jour corrective de windows ou de HP :
Apparemment il n'y aurait qu'à attendre que windows nous propose une nouvelle mise à jour pour réparer le problème (estimée à 1 ou 2 mois).
• Meilleure solution provisoire : attendre que l'ordi démarre sagement… car en effet après le démarrage il tourne comme une horloge
• Si vous ne pouvez pas attendre qu'il démarre sagement : Restaurer le système à une configuration antérieure (avec selon ce qui est dit sur ce lien, un risque de réduire la durée de vie du disque car il n'aimerait pas trop ça)… attention il faudra déconnecter l'ordi d'internet, sans quoi il fera automatiquement la mise à jour à nouveau au prochain démarrage, et donc tout ça aura été fait pour rien et retour à la case départ (voir plus bas pour désactiver les mises à jour automatique windows 10)
• Solution proposée en attendant ---> mettre en veille l'ordi au lieu de l'éteindre (quand ce n'est pas nécessaire de l'éteindre pour longtemps) car apparemment il n'y aurait pas le problème d'écran noir à la sortie d'une mise en veille (à tester)
• Une solution que je n'ai pas testé, désinstaller par le windows update cette fameuse mise à jour (KB4038788)… et passer en connexion limitée afin d'interdire les mises à jour automatiques de windows… sans ça, Windows réinstallera la mise à jour au prochain redémarrage et donc ca ne servirait à rien.
TUTO POUR DÉSACTIVER LES MISES À JOUR AUTOMATIQUE EN PASSANT EN CONNEXION LIMITÉE --> https://lecrabeinfo.net/desactiver-les-mises-a-jour-automatiques-sur-windows-10.html

Voilou, je suis concerné et dans le même cas de figure que toi ExyiN… et espère pouvoir enfin parler librement des solutions ici :)
;)
kross555 5Messages postés vendredi 15 septembre 2017Date d'inscription 19 septembre 2017 Dernière intervention - 15 sept. 2017 à 19:12
Peut-être qu'un modérateur pourra y remédier ? :)

Content que ca est pu t'aider !
J'ai également était content de comprendre ce qu'avait mon ordi payé 1500€ il y a tout juste deux semaines lol ;)
Répondre
ExyiN- 15 sept. 2017 à 23:13
Effectivement et surtout que ce problème je l'ai eu 2 jours après l'achat de mon pc donc il est vraiment tout récent x)
Répondre
ExyiN- 15 sept. 2017 à 23:17
Et je viens de voir qu'on peut remettre en non résolu donc voilà ! x)
Répondre
kross555 5Messages postés vendredi 15 septembre 2017Date d'inscription 19 septembre 2017 Dernière intervention - 19 sept. 2017 à 10:42
D'autres viennent de trouver une meilleure solution provisoire en attendant une mise à jour corrective, en suivant la manipulation très simple sur ce lien :
http://www.cnetfrance.fr/news/windows-10-des-problemes-d-ecran-noir-sur-hp-suite-a-la-derniere-mise-a-jour-39857396.htm

Restera à faire l'opération inverse le jour où ce foutoir sera réparé par Windows ou HP
Répondre
Malekal_morte- 138157Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 21 septembre 2017 Dernière intervention - 19 sept. 2017 à 11:01
déjà donné il y a quatre jours : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-34864415-bureau-charge-tres-lentement-apres-ouverture-session#17
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !