Rechercher : dans
Par :

Associer une image à une cellule

Dernière réponse le 3 sep 2007 à 08:38:12 CNAT, le 29 aoû 2007 à 21:45:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Dans une cellule excel contenant du texte, j'aimerais y associer une image de sorte que quand je clique sur cette cellule, l'image voulue s'affiche.
d'avance merci pour les renseignements en retour
Nat

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « associer une image à une cellule » dans :
Fichier ISO (Image ISO) VoirFormat ISO Un fichier possédant l'extension .ISO est une image ISO, c'est-à-dire une image d'un disque (CD, DVD ou disque dur) sous forme de fichier, créer avec un logiciel de gravure. Comment lire un fichier ISO ? En l'absence de graveur, il...
Gestion des images en HTML VoirComment afficher des images sur une page web? Quelques images sur un site Web peuvent le rendre plus attractif et plus convivial, cependant il est important de ne pas sombrer dans l'excès car les images peuvent impliquer un temps de chargement...
LaTeX - Insertion d'images VoirStyle LaTeX permet d'insérer des images de différents formats. Le plus simple est d'insérer des fichiers de type eps (Encapsuled Postscript) : Il suffit d'insérer dans le préambule la ligne suivante : \usepackage{graphicx} Puis d'insérer...

1

Raymond PENTIER, le 31 aoû 2007 à 06:07:54

Excel n'est pas prévu pour ce genre de manipulation.
Ce sera peut-être faisable sur PowerPoint, et encore !
Mais à la limite, si ça peut te satisfaire, utilise les liens hypertextes, non pas pour amener l'image dans ta feuille de calcul, mais pour aller regarder l'image dans un fichier ou un dossier. Un retraité au soleil des Antilles :-)
Raymond

Répondre à Raymond PENTIER

2

CNAT, le 31 aoû 2007 à 15:10:24
  • +3

Merci Raymond
j'ai trouvé la manip ce matin !! en fait, il suffit d'insérer un commentaire et, mettre le contour du cadre de ce commentaire en zébrures pour avoir accès à 'format de commentaire' ce qui ensuite permet d'aller dans l'onglet 'motifs et textures' et ainsi de pouvoir changer le fond qui est jaune par défaut par l'image que l'on souhaite. et donc, en passant la souris sur la cellule, l'image apparait !!!
essaies tu verras, ça marche
Nat sous le ciel gris.....

Internet Explorer 6.0

Répondre à CNAT

3

Furtif, le 31 aoû 2007 à 15:56:42

Salut

Sur ta cellule, tu cliques droit, puis "Lien Hypertexte" et là tu indiques ton fichier image à afficher.

Quand tu cliqueras normalement ta cellule, il ira directement chercher ton image. *** @+ / Furtif ***
*** Je ne suis pas là, vous ne m'avez jamais vu, d'ailleurs, je n'ai même pas de PC ! ***

Internet Explorer 6.0

Répondre à Furtif

4

CNAT, le 31 aoû 2007 à 18:57:39

Merci Furtif, y'a donc plus qu'à mettre en oeuvre - bonne soiree

Internet Explorer 7.0

Répondre à CNAT

5

Raymond PENTIER, le 2 sep 2007 à 23:44:54

Salut, CNAT

Laisse-moi te remercier pour l'astuce de l'image dans le commentaire : C'est tout simple et c'est efficace, et je suis stupide de n'y avoir pas pensé, puique je sais depuis longtemps qu'on peut en modifier le format
Encore merci, et à bientôt. Un retraité au soleil des Antilles :-)
Raymond

Internet Explorer 7.0

Répondre à Raymond PENTIER

6

CNAT, le 3 sep 2007 à 08:38:12

Bonjour Raymond
pas de quoi, mais merci à toi de m'avoir répondu en tout premier.
et si tu as un chouillat de soleil en trop, je suis preneuse car en bourgone ciel tout gris !
bonne journée et surement à une prochaine fois pour d'autres demandes de ma part
Nathalie

Répondre à CNAT
Collection CommentÇaMarche.net