Signaler

Comment creer un server base de donnees access

Posez votre question Scoozy - Dernière réponse le 16 sept. 2017 à 09:45 par yg_be
Bonsoir..!
Je fais un petit programme avec visual basic 2010 et une base de donnees Access 2007, pour la gestion d'une ecole. Alors le directeur de l'ecole veut utiliser le programme sur 3 ordinateurs et un autre comme serveur, sachant que les ordinateurs sont deja relies par cable (reseau). Le directeur veut que la base de donnees soit rester sur le serveur pendant que les 3 autres ordinateurs utilisent la meme application en utilisant la base de donnees qui est sur le serveur. Alors
1. est ce que je dois partager l'application avec les 3 autres afin qu'ils puissent exploiter la base de donnees?
2. Ou dois-je creer un serveur base de donnees avec la base de donnees access? si Oui, comment dois-je faire cela?
3. S'il ya une facon quelconque je pourrai le faire dites le moi S'il vous plait afin que je puisse resolu cette affaire.

Merci deja pour vos comprehensions et vos reponses.
toutes les reponses sont les bienvenues..
Utile
+0
plus moins
bonjour, comment l'application se connecte-t'elle à la base Access, est-ce en précisant le nom du fichier de la base?
si oui, il suffit que le fichier sur le serveur soit accessible à partir des ordinateurs, en utilisant la technique de partage de fichiers de Windows.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut,

Attention ça sera pas un vrai serveur de base de données, pour avoir un vrai serveur de base de données il faudrait autre chose qu'Access, par exemple en restant sur Microsoft ça serais SQL Server.
Si tu restes sur du pur Access c'est le partage des fichiers Access en utilisant le partage réseau comme expliqué ci dessus mais chaque poste fait tourner Access.
Célien 5626Messages postés jeudi 8 mai 2008Date d'inscription 21 septembre 2017 Dernière intervention - 14 sept. 2017 à 17:49
Le fichier oui, mais pas le "serveur de base de données", dans le cas de pur Access le moteur de base de données Access tourne sur chaque poste, c'est de l'architecture "réseau" et non Client/Serveur.
Si on était dans une configuration Access +SQL Server, la il y à bien un serveur de base de données (SQL-Server) qui est interrogé à distance dans une architecture Client/Serveur. Cela à un impact fort sur les performances et la sécurité.
Mais bon sur une petite problématique avec peu de charge une configuration de type "réseau" peu très bien suffire, c'est en tout cas bien plus simple qu'une configuration Client/Serveur, mais dans ce cas on ne dit pas comme dit le titre du sujet "serveur base de donnees Access" mais simplement "Les fichiers Access sont partagés sur une unité réseau par des postes qui font tourner Access" c'est différent, parce que la il y a pas de serveur de base de données à proprement parler, uniquement une machine qui fait office de serveur réseau.
Répondre
Scoozy- 14 sept. 2017 à 19:19
merci a vous pour vos superbes reponses. maintenant je dois uniquement partager le programme qui est sur le serveur ou du moins je dois partager aussi la base de donnees qui est sur le serveur?
euh je fais la connection access avec vb en utilisant bindingsource.
Répondre
yg_be 3390Messages postés lundi 9 juin 2008Date d'inscription ContributeurStatut 24 septembre 2017 Dernière intervention - 14 sept. 2017 à 19:24
1) quand tu utilises bindingsource, comment précises-tu quelle base de données utiliser, fais-tu cela en précisant le nom du fichier de la base?
2) connais-tu la technique pour accéder un fichier du serveur à partir d'un des 3 ordinateurs?
Répondre
Scoozy- 16 sept. 2017 à 00:35
connais-tu la technique pour accéder un fichier du serveur à partir d'un des 3 ordinateurs? NON

Voila comment je fais.
Je suis aller dans datasource, et je fais Add datasource, par exemple j'ai une table dans access qui s'appelle Eleve. pour faire le bouton d'enregistrement j'ai mis elevebindingsource.endedit.

Peu importe comment ca marche je veux tout simplement garder ma base de donnees access sur le serveur en utilisant l'interface vb sur les autres ordinateurs sans que la base de donnees n'est pas sur les 3 autres.
Répondre
yg_be 3390Messages postés lundi 9 juin 2008Date d'inscription ContributeurStatut 24 septembre 2017 Dernière intervention - 16 sept. 2017 à 09:45
1) quand tu fais le "add datasource", avant de trouver la table, as-tu précisé le nom du fichier de la base Access?
2) quelles versions de Windows utilises-tu sur le serveur et sur les 3 ordinateurs?
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !