Problème du "R" - Réseau Cellulaire

Fermé
Pierredpr Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 13 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2017 - 13 sept. 2017 à 18:14
 puma - 14 sept. 2017 à 09:32
Bonjour, je suis nouveau sur ce site.
Voilà mon problème, je viens de recevoir mon nouveau smartphone (Honor 6x, Android 7.0) ainsi que une Nano Sim (j'étais anciennement sur Micro Sim).

Mon problème est que lorsque j'active mon réseau cellulaire, au bout d'un certain temps, le réseau 4g, H, ou E passe en R, et je suis alors obligé de redémarrer mon téléphone pour retrouver un réseau habituel. Cependant, lorsque j'ai ce R, je n'ai aucune connexion internet.

J'ai alors lu, sur des forums que cela venait d'un changement de serveur, ou d'opérateur (corrigez moi si nécessaire car je ne m'y connais pas beaucoup). Ils disent aussi d'activer les données mobiles en itinérance, cependant, lorsque je les active, ça m'affiche par exemple 4g+R.

Comment résoudre ce problème ?

PS : J'habite dans le grand est mais assez loins des frontières Allemagne, Luxembourgeoises etc..
Merci beaucoup
A voir également:

13 réponses

Pierredpr Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 13 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2017 79
13 sept. 2017 à 20:24
Le problème c'est qu'il est affiché R alors que je ne suis pas en itinérance et un message est affiché (voir pièce jointe).
Je vais cependant essayer ta technique.
68