Comment additionner des «tâches» dans Excel

Résolu/Fermé
Cassioppee - Modifié le 13 sept. 2017 à 17:55
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 13 sept. 2017 à 18:54
Bonjour,
Je suis en train de me créer un tableau Excel pour la planification des tâches au sein de mon équipe de travail.
Pour cela, je crée un tableau avec des listes déroulantes où l'on peut indiquer que telle tâche devra être faite pour tel dossier à tel mois. Chaque colonne représente un mois et chaque ligne représente un dossier.
Dans une autre feuille du même classeur, je crée mes tâches qui serviront à la liste déroulante, et j'attribue à chaque tâche un nombre d'heures pour chaque membre de mon équipe.

J'aimerais ensuite, dans le premier tableau, pouvoir faire la sommation à chaque mois, du temps requis pour chaque personne pour les tâches prévues au calendrier.

Je ne sais pas si c'est clair, donc un petit exemple :

Tableau sur la première feuille
---------- Janvier Février Mars
Dossier A Rapport -------- Rencontre
Dossier B -------- Analyse ---------
Dossier C Analyse --------- Design

Intrants sur la deuxième feuille
Temps : Marie Jacques André
Analyse -----15------- 5-------- 0
Design------- 0 ------ 2 ------- 25
Rencontre-- 0 -------- 8 ------- 2
Rapport------20 ------10 ------- 4

Et je voudrais pouvoir faire une sommation automatique afin que mon tableau en première page affiche :

Tableau sur la première feuille
---------- Janvier Février Mars
Dossier A Rapport -------- Rencontre
Dossier B -------- Analyse ---------
Dossier C Analyse --------- Design

Temps requis
Marie------- 35 ------15 --------0
Jacques-----12 ------- 5 ------ 10
André------- 4 ------- 0 ------ 27

(J'ai peut-être fait des erreurs en calculant pour le bas du tableau, mais c'est pour donner une idée de ce que je veux faire).

La grande question étant : comment faire cela?
J'ai du mal à chercher des tutoriels, car je ne sais pas comment appeler cela.

J'ai Excel 2007.

Merci par avance!
A voir également:

4 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
13 sept. 2017 à 17:57
Bonjour
pour augmenter vos chances d'avoir des réponses, déposez un modèle anonymisé ici, en y rajoutant quelques explications:
http:mon-partage.fr
et revenez coller ici le lien créé sur le site
crdlmnt
0
Merci.

Voici un lien vers un fichier qui représente ce que je cherche à faire.

https://mon-partage.fr/f/tCYEHd1u/
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
Modifié le 13 sept. 2017 à 18:39
Re

voyez avec cette formule en B21, à tirer jusqu'en M21

=SOMMEPROD((NB.SI(B$4:B$20;Feuil2!$B$3:$B$9)*(Feuil2!$C$3:$C$9)))

et à descendre pour les ligne suivante en modifiant $C$3:$C$9 en $D$3 :$D$9 et $E$3:$E$9


... si j'ai bien compris
crdlmnt

Ps et pour faire complet, ça donne ça
https://mon-partage.fr/f/ObMggyaA/

La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!
0
Oui, c'est bien ça!
Je vais tenter de voir si je suis capable d'importer cela dans mon autre fichier.
0
Ça fonctionne. Merci.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
Modifié le 13 sept. 2017 à 19:03
pas de quoi, bonne route

crdlmnt

ps: si vous voulez que votre menu déroulant fonctionne sur toute la hauteur du tableau, bloquez l'adresse dans la fenêtre de validation
0