Signaler

Ce site est inaccessible [Résolu]

Posez votre question loicdereims 5Messages postés mercredi 13 septembre 2017Date d'inscription 16 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 16 sept. 2017 à 14:57 par loicdereims
Bonjour,
J'ai un souci avec mon PC portable qui ne me permet plus d'utiliser intenet.
Lorsque je demande le point de mes connexions, il m'indique bien que je suis connecté à mon réseau wifi mais lorsque je veux surfer sur internet que ce soit avec Google chrome, Mozilla ou IE, il m'indique après une longue recherche "ce site est inaccessible - la connexiona été réinitialisée".
Pour info, j'ai supprimé, comme vu sur un forum, tous les cookies.
D'autre part, le réseau wifi fonctionne parfaitement bien avec une tablette.
Windows installé : windows 10 famille
Merci d'avance de bien vouloir m'éclairer de vos lumières.
Loicdereims
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Quand vous dîtes "ne me permet plus..." cela veut dire que vous pouviez avant. Quelque chose a donc changé:

-soit une mise à jour automatique de votre version de windows a déréglé les paramètres réseau
-soit ces paramètres (wifi) ont "sauté" pour une raison quelconque.

Au passage, vous pouvez avoir gardé vos connexions réseau (autres postes, imprimante) sans possibilité d'utiliser internet. Dans ce cas, la mention "connexion réseau limitée" apparaît quand on vérifie le statut du réseau (icones du menu déroulant de la barre de tâches, sous Windows 10)

Je vous propose dans un premier temps de vérifier que vous pouvez accéder à internet en connectant votre PC directement sur la box par l'intermédiaire d'un cordon ethernet.

Il sera temps ensuite de vérifier vos paramètres ip pour la connexion wifi.

Cordialement
loicdereims 5Messages postés mercredi 13 septembre 2017Date d'inscription 16 septembre 2017 Dernière intervention - 14 sept. 2017 à 15:22
Merci beaucoup pour votre réponse rapide et détaillée. Comme vous me l'avez conseillé, j'ai connecté mon PC portable directement avec un cable ethernet mais j'ai toujours le meme résultat.
Merci de m'indiquer ce qu'il convient de contrôler désormais.
Avec mes remerciements anticipés
Cordialement
loicdereims
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt. Vu que la connexion par câble devrait se faire automatiquement, je chercherais à résoudre le problème de cette connexion avant de tenter de résoudre celui du wifi.

Il semblerait que les deux se soient déconnecté, ce qui n'est pas l'idéal.

Deux choses à essayer:

1) pour réinitialiser la connexion filaire
clic-gauche sur le bouton windows (en bas à gauche)
clic sur la roue dentée (paramètres)
clic sur le bouton "réseau et internet
relancer la connexion ethernet

2) por remettre à jour le pilote
Si internet ne revient pas, dans l'écran précédent, faire un clic-droit sur le bouton windows
choisir gestionnaire de périphériques
sélectionner la carte réseau ethernet
acitver la mise à jour de la carte réseau ethernet

reprendre le 1) le cas échéant

A vous lire
loicdereims 5Messages postés mercredi 13 septembre 2017Date d'inscription 16 septembre 2017 Dernière intervention - 15 sept. 2017 à 17:36
Encore un grand merci pour votre dévouement.Après avoir suivi scrupuleusement vos conseils pourtant bien détaillés, rien de nouveau. J'ai toutefois un doute sur la procédure de mise à jour de la carte ethernet. Comment faire réellement?
D'autre part, j'ai essayé sous Windows la procédure de résolution des problèmes :
1- connexions internet : la détection n'a détecté aucun problème
2- cartes réseau : la recherche indique un problème trouvé avec la carte réseau sans fil ou le point d'accès mais sans me donner de solution concrète à mon problème.Serait-ce tout de même le début d'une piste?
Désolé de vous importuner de nouveau.
Merci d'avance
Cordialement
Loïcdereims
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Vous avez bien fait de lancer la procédure de détection de problèmes. En général, cela désactive les cartes et les réactivent avec les bons paramètres. Par ailleurs, le signalement du problème sur a caret wifi pourrait indiquer que, soit elle est débranchée (physiquement, soit elle est détériorée, en dehors de l'hypothèse d'un pilote "manquant".

C'est pourquoi il faut n'essayer que la connexion par câble pour le moment.

Pour ce qui est du pilote, dans le gestionnaire de fichiers, à la ligne correspondant à la carte ethernet, il y une rubrique indiquant "mise à jour du pilote". C'est ce qui permet en principe de rétablir un pilote défectueux.

De toutes façons, vous ne pouvez pas (statistiquement) avoir une panne sur la carte ethernet et sur la carte wifi.

Il est vrai que j'hésites toujours avant de m'engager dans l'aide sur les problèmes de connexion, que je trouve toujours un peu compliqués à résoudre.

Mais ne vous inquiétez pas, une fois lancé, je fais toujours le maximum selon mes connaissances.

De plus, il y aura sans doute à un moment (maintenant?) l'intervention d'un autre abonné qui donnera un autre conseil ou reprendra là où je bloque.

J'ai voulu éviter les analyses toujours un peu fastidieuses des adresses ip au travers de la console, mais nous serons peut être obligés d'en passer par là, car il se peut que vous ayez un problème de passerelle (accès à l'adresse externe gérée par la box). Ce dernier point est soluble, mais normalement ces paramètres sont établis automatiquement.

A vous lire
loicdereims 5Messages postés mercredi 13 septembre 2017Date d'inscription 16 septembre 2017 Dernière intervention - 16 sept. 2017 à 14:36
Grace à votre gentillesse et à vos conseils simples mais efficaces (pour un amateur comme je suis!), j'ai retrouvé internet et ... le sourire après la MAJ du pilote.
Donc encore 1000 fois merci à vous.
Bien à vous et bon we
Loicdereims
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonsoir
avant toute chose
avez vous tenté la remise a zero en eteignant et relancant la box et l'ordi ?
apres si pas internet pas de mise a jour de logiciel sans passer par un autre ordi connecté .
ou tenté une restauration de l'ordi a une date precedente
solution a tenté avant de regardé les parametres .
loicdereims 5Messages postés mercredi 13 septembre 2017Date d'inscription 16 septembre 2017 Dernière intervention - 16 sept. 2017 à 14:57
Merci également à vous qui avez pris le temps nécessaire à vouloir me dépanner.
Bonne continuation et bon we
Loïcdereims
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir casimirre666,

Et merci de nous rejoindre. On n'est jamais de trop quand ça coince.

D'accord pour la remise à zéro de la box (à l'attention de loicdereims, en l'éteignant et rallumant). A mon avis, il a déjà éteint et allumé son PC depuis notre premier échange.

Par contre, pas du tout d'accord avec la restauration à une date antérieure, d'une part parce que dans la plupart des cas, on ne trouve pas de date antérieure (selon mon expérience), d'autre part, Windows 10 a subi deux mises à jour importantes ces derniers temps (dont creator) et qu'un retour à la version précédente, si tant est qu'elle s'effectue, ne règlerait le problème que provisoirement puisque cette migration vers creator serait de nouveau activée par windows update (à moins de le désactiver, ce qui serait hautement dommageable sur le plan de la sécurité) et donc retour probable du problème, s'il est lié au pilote.

La vérification des paramètres, que je citais comme une étape à venir, permet de vérifier les ip de la passerelle et du DNS. Ils précèdent a à mon avis toute solution de type restauration, que j'ai déjà employé avec succès pour XP et Vista, mais en dernier recours, pour régler des problèmes de DLL ou de pilote bloquant le démarrage. Tous les problèmes de connexion que j'ai rencontré se sont réglés par remise en état des paramètres de connexion.

Ce n'est que mon avis, et je prendrais des arguments convaincants.

Cordialement
casimire666 2236Messages postés dimanche 29 juin 2008Date d'inscription 16 septembre 2017 Dernière intervention - 16 sept. 2017 à 11:57
bonjour
la restauration a une date le +pres ,permet en même temps de voir qu'elle mise a jour a poser un probleme.
en plus permet a l'utilisateur de se pencher sur des notions basic de l'ordi.
enfin c'est mon avis
Répondre
georges97 3789Messages postés lundi 31 janvier 2011Date d'inscription 18 septembre 2017 Dernière intervention - 16 sept. 2017 à 13:25
Je le sais, l'ayant déjà employé avec succès, mais ai constaté que ça ne fonctionne pas toujours (je veux dire que parfois aucune date n'est proposée), et notamment après une mise à jour majeure, qui remet tout à zéro.

Ce n'est pas aussi radical qu'une restauration à l'état d'usine, mais je ne l'emploierait pas en cas de perte de connexion, sauf impossibilité totale de rétablir la situation.

Bon weekend.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour Loïc,

Il n'y a pas de meilleure récompense, pour nous abonnés un peu plus avancés que de voir nos conseils acceptés et efficaces. Je vous remercie donc ... de vos remerciements, qui comptent au décuple, j'entends par là pour ceux qui ne donnent pas signe de vie une fois leur problème résolu.

Cela nous encourage grandement à continuer.

Bonne continuation et à une autre fois peut-être.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !