Arnaque le boncoin

Résolu
fa63 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 19 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2018 - 13 sept. 2017 à 11:03
 Huong - 10 oct. 2019 à 21:58
Bonjour,
Je souhaiterais avoir votre avis. J'ai reçu deux mails et je pense que c'est une arnaque. Voici le premier mail :
Bonsoir ,
Je suis Yvonne P. de nationalité française résident au Canada (Quebec ) dans le but de mon travail je m’occupe de l’importation et l’exportation des appareils Electroménager Lavage, Froid, Cuisson, Machine expresso encastrable, Évier - Robinet, Accessoires et Machines, j'ai été muté pour une mission dans votre région avec ma famille pour une durée de 8 semaines et pour ce fait nous cherchons un professeur de Françcais pour notre fils dans le but d’améliorer son niveau en langue. Je voudrais également vous faire savoir que mon fils aura besoin de vos services 02 heures/jour pendant 3 jours dans la semaine. Le salaire horaire net est de 40€ pour un salaire Net de 240€/semaine.

Faites nous parvenir les jours et horaires qui vous conviennent:

les autres jours: à votre convenance

Cordialement

Ce mail me paraît une arnaque
Ensuite elle me renvoie un mail car je lui demande qu'est-ce qu'elle entend par services. Voici ce qu'elle me répond :
Bonjour,
Merci pour votre réponse concernant ma recherche d'un Professeur de Français à mon fils Michel âgée de 16 ans et passe en classe de terminal.Si notre offre vous intéresse alors laissez moi votre adresses domiciliaire complet pour que je puisse vérifier si vous êtes dans les environs afin que j’étudie votre profil avec ma femme pour la suite des démarches à suivre.

Nom:
Prénom:
Rue:
Ville:
Code postal:
Numéro de téléphone:
Sexe (M / F):
Âge:
Emploi actuel:
Une brève description de vous-même:

Bonne journée à vous.

7 réponses

piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 045
13 sept. 2017 à 11:28
Bonjour,

En effet, c'est une arnaque.
Le seul but pour eux, c'est de récupérer vos informations personnel pour une usurpation d'identité.
Ne chercher même pas à répondre.

A plus.
3
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
13 sept. 2017 à 11:42
Bonjour,

Je rejoins ce qui a été dit :
C'est une arnaque : mutation de 8 semaines avec la famille ?, c'est un simple déplacement mais disons que...

Si vous voulez pousser (pour l'expérience) :
Si vous êtes bien professeure de français, et à la recherche d'un emploi, vous donnez la ville (et rien de plus) et surtout pas vos données complètes. Si c'est vous qui êtes amenée à vous déplacer, ils n'ont pas besoin d'avoir vos coordonnées...si c'est chez vous, vous verrez au moment venu. (sur place et en direct).

j'espère qu'il écrit ses rapports ou bordereaux autrement : votre adresses domiciliaire complet

1
fa63 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 19 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2018
13 sept. 2017 à 14:50
Merci pour toutes ces réponses. Oui je suis bien professeur de français. Mais le prix est vraiment trop élevé. Dois-je le signaler que c'est une arnaque sur le site du bon coin.
0
fa63 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 19 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2018
13 sept. 2017 à 14:52
Me proposer 40 euros/h, j'ai des doutes. Je ne vais pas lui répondre.
Merci pour vos conseils.
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
Modifié le 13 sept. 2017 à 16:10
Ca fait partie de l'appat...après, c'est brut ou net ? Ils sont (seraient) canadiens...je ne connais pas leur tarif. Mais plein de chose sont louches mais tout cela peut être réel, mais c'est toujours très bien ficelé les arnaques.

Dans tous les cas ne pas transmettre de coordonnées personnelles.

Ce sont eux qui ont déposé une annonce ? , vous pouvez signaler, LBC va regarder l'ip du posteur.
C'est vous qui proposez un service (je ne sais pas si ça se fait sur LBC), vous ne pourrez rien signaler.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fa63 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 19 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2018
13 sept. 2017 à 15:16
Non c'est moi qui ai déposé l'annonce pour donner des cours de français. C'est du net. Je ne donnerai donc pas suite à cette offre.
Merci
0
Bonjour,

J'ai aussi reçu le même message sauf que c'est pas pour Michel 16 ans mais Yoann 15 loooooool. Le reste c'est exactement la même chose.

Voici ma réponse :
Bonjour,

Si vous avez consulté mon profil sur le site de Pôle Emploi (je ne savais que cela était possible pour un particulier) comment ça se fait que vous n'aviez pas accès à toutes ces informations que vous me demandez ?

Autre point, vous parlez français et êtes de nationalité française, de plus vous habitez au Québec un pays francophone, le français doit normalement être la langue maternelle de votre fils. Comment ça se fait que vous recherchez un prof de français langue étrangère pour lui ?

Enfin, si vous avez un budget aussi important pour l'apprentissage de votre fils, je vous conseille de l'envoyer à l'école. Il serait étonnant que vous ne trouviez pas de programmes de formation qui lui conviendraient. Mais si tout cela ne vous parle pas, cela ne confirmerait que ce que je sens dans votre recherche qui ressemble tout simplement à une arnarque, vous pourriez donc arrêter tout de suite avant d'être dénoncé.

Mes meilleures salutations.

Cordialement,


Bref, profs de FLE faites gaffe !!
0
jean42400 Messages postés 2615 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2020 933
Modifié le 13 sept. 2017 à 11:30
bonjour etes vous professeur de français si oui vous donnez que la ville sans nom et adresse .... votre emploie. et discution..... si ca l interesse demandez son nom et mumero de telephonne on peut verifier
si vous n etes pas professeur je déconseille
a savoir par qu on peut enlever maximum 3 points méme si c est plein de fautes d orthographe...etc...
-2
jean42400 Messages postés 2615 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2020 933
13 sept. 2017 à 18:26
et oui il y a que les professeurs de français qui le savent pas la peine de mettre -1 si je veux je telephonne a des amis j aurais +10
tous ces votes c est pas de la référence
0