PC Acer aspire E15 qui ne capte plus le wifi

Fermé
Jérem - 13 sept. 2017 à 10:50
 Utilisateur anonyme - 10 juil. 2019 à 05:05
Bonjour,

Mon PC Acer aspire E15 (E5-575-55DE) s'est soudainement déconnecté du Wifi.

Depuis l'icône en bas à droite (avec les petites ondes) présente une croix rouge et au survol avec la souris cela marque "non connecté-aucune connexion n est disponible".

Mon Wifi est activé, le mode avion désactivé et les autres PC de la maison captent sans souci.

Dans "parametres réseau" j'ai cliqué sur "dépanner", et il me suggère de redémarrer le routeur. Je redémarre la Box, clique sur "vérifier si le problème est résolu", et là il me dit "problème avec la carte réseau sans fil ou le point d'accès (non corrigé)" et "un câble réseau n'est pas branché correctement ou est endommagé (détecté)".

Dans le gestionnaire de périphériques, je trouve pourtant "qualcomm atheros qca9377 wireless adapter" parmis les cartes et il est indiqué que le périphérique fonctionne correctement et que le pilote est à jour.

Vu que ça fait un moment que j'ai pas trié mes fichiers/dossiers/logiciels, j'ai tout sauvegardé sur un disque externe et formaté le PC.

A l'heure actuelle il est comme quand je l'ai reçu neuf, sauf que le Wifi ne marche toujours pas, avec exactement les mêmes soucis qu'avant formatage.

Avez vous une solution svp? J'en ai vraiment besoin pour bosser...
Merci

7 réponses

gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610
13 sept. 2017 à 18:07
Sélectionnez le bouton Démarrer , puis sélectionnez Paramètres > Réseau et Internet > État > Réinitialisation réseau.
Dans l’écran Réinitialisation réseau, sélectionnez Réinitialiser maintenant > Oui pour confirmer l’opération.
Attendez que votre PC redémarre pour voir si le problème a été résolu.
46
Jérem
13 sept. 2017 à 18:52
Fait!
Après redémarrage, aucun wifi détecté.
:(
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610 > Jérem
13 sept. 2017 à 18:58
toujours croix rouge ou un changement quelconque ?
0
Jérem
17 sept. 2017 à 18:19
Salut retour de long week end désolé...
Aucun changement, toujours croix rouge.
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2019 à 05:05
Merci celà est une bonne solution tout est revenu comme avant
0