Mydownlow

Résolu/Fermé
Electronlibre000 - 13 sept. 2017 à 10:28
 puma - 13 sept. 2017 à 19:21
Bonjour,

J'ai perdu mon portable et pour le retrouver je suis allé sur un site pour tenter de le localiser. Une vidéo montre comment faire pour localiser l'appareil et aussi comment faire pour ne pas être facturé. Seulement voilà, en mettant mon numéro de portable qui aurait du être localisé et en envoyant le sms pour ne pas être facturé, ça n'a pas marché. Donc, non seulement, je n'ai pas retrouvé mon portable mais en plus je suis facturé 2.99€ par semaine. Je n'ai pas de moyen pour me désabonner. Est ce que quelqu'un pourrait me dire, svp, comment faire pour annuler cet abonnement ?
D'autant plus que par le biais du site il n'y a aucune possibilité de désabonnement.
Sur ma facture il est noté : Mydownlow.
Merci pour votre réponse.
Bien cordialement
Electronlibre000

8 réponses

MPMP10 Messages postés 39644 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 15 192
13 sept. 2017 à 10:45
Bonjour ,
Déjà dans un premier temps il faudrait le nom du site en question .
A+
0
Electronlibre000
13 sept. 2017 à 11:16
Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide.
Le site en question était localiser-un-ami.com et j'ai pris le premier site qui me paraissait facile à utiliser.
J'ai quand même peur que ce soit une arnaque...j'y ai entré mon numéro de mobile... Pouvez vous me dire ce qu'était vraiment ce site ?
Je ne suis pas connaisseur de ce genre de chose. J'ai résolu le problème.
Je viens d'appeler mon opérateur SFR qui me dit que parfois en cliquant sur une publicité cela peut arriver. Il est en capacité de résilier cet abonnement non désiré et procède au remboursement.
J'ai un abonnement SFR RED. Par le biais du site, je n'ai pas réussi à les contacter. J'ai pu joindre le siège à Paris qui a pu me mettre en contact avec un opérateur.
Si cette solution peut servir à d'autre, j'en serai ravi.
Merci pour votre aide
0
MPMP10 Messages postés 39644 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 15 192
13 sept. 2017 à 11:58
Oui c'est une arnaque sans aucun doute possible ( site précaire ) d'après ce que j'ai pu voir donc soyez plus vigilant à l'avenir ...
Quand vous avez un doute sur un site l'idéal est de le testé avant en rentrant l'adresse du site douteux par un copier/coller ici :
https://www.contrefacon.fr/
Après c'est juste un conseil ...
A+
0
Electronlibre000
13 sept. 2017 à 12:08
Merci pour vos bons conseils. Promis je serai vigilant à l'avenir !
Et je testerai avec l'adresse que vous m'avez donnée !
Y a t il une incidence avec mon numéro de mobile pour les frauduleux ?
L'opérateur m'a expliqué qu'il bloquait mon numéro pour ce genre d'achat involontaire sur ce genre de site.
Il me reste à recevoir ma facture en bonne et due forme...
Ceci dit, je n'ai pas retrouver mon portable...comment le localiser ?
0
bonjour

depuis le début tu ne dis que portable...et si tu nous disais de quel modèle il s'agit? portable il y en a des millions..voici quelques pistes..étant bien entendu qu'il soit chargé et localisable

https://www.commentcamarche.net/faq/29153-localiser-un-telephone-portable
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Electronlibre000
13 sept. 2017 à 16:37
Bonjour Puma,
C'est vrai...
C'est un Startrail 4. Système d'exploitation Android
0
ceci en plus si tu remplis les conditions sinon pas possible

https://support.google.com/accounts/answer/3265955?hl=fr
0
Electronlibre000
13 sept. 2017 à 18:55
Cool ! Merci ! J'ai retrouvé mon appareil !
Quelle chance ! C'est une amie qui l'a embarqué avec elle sans prêter attention ! Nous avons le même téléphone et la même pochette de protection ! J'ai localisé et appelé. En localisant je me suis rendue compte que c'est mon amie qui habite dans le secteur...J'ai appelé et elle s'est rendue compte que ce n'était pas la sonnerie du sien lol
Wouf ! Quelle chance !
Merci beaucoup pour votre aide !
Je vous souhaite une belle soirée
0
de rien et bonne soirée à toi aussi
0