Carte graphique non reconnue/détectée

Fermé
narkotiik Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2017 - 13 sept. 2017 à 08:56
narkotiik Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2017 - 13 sept. 2017 à 20:55
Bonjour,

J'ai un ASUS N751JK-T7118H
PC Portable
Carte graphique NVIDIA GTX 850M
16 GO Ram
Windows 10 Fam
1 TO HDD
128 GO SSD

Je viens vers vous aujourd'hui car je désespère.
Après maintes recherches sur plusieurs forum et en ayant saigné google de recherches, je ne trouve toujours pas la solution à mon soucis et je pense que je connais la réponse mais je garde espoir :)

Voilà, hier, 12/09/2017, m'y connaissant un minimum et mon pc chauffant à fond lors de jeux, je décide de changer ma pâte thermique et de nettoyer mon ventilateur.
J'ai acheté tout ce qu'il faut, pâte termique artic cool 4g, les produits de nettoyage pour dissoudre l'ancienne pâte et l'autre pour nettoyer. J'ai fait tout ça avec précautions, coton-tige, gestes lents et soignés etc...

Tout se passe bien, mais première difficulté, je suis obligé d'enlever les plastiques orange sur le GPU et le CPU (Koptan), car de la pâte thermique avait séchée en dessous.
Je les nettoient, et sur conseil d'une boutique d'informatique dans ma ville, je les remets même si ils ne collent plus, car ils sont maintenus par la ventilation.

Ni une, ni deux, je remet de la pâte thermique neuve après avoir nettoyé, je remet la ventilation, remet le tout et rallume mon ordinateur.
p
Je rallume mon ordinateur et le ventilateur se met à tourner à fond (25500 rpm) donc du coup forcément le CPU et le GPU ne chauffent plus.
Je trouve ça déjà bizzare car jamais il n'avait fait ça.

J'allume donc un jeu pour essayer voir si ça chauffe, et la second problème, je ram alors que d'habitude tout allait très bien, je me pose la question de ma carte graphique.

Je vais dans le gestionnaire de périphériques et la, surprise elle n'y est plus, j'affiche les périphériques cachés, et la non plus.

J'essaye de télécharger les pilotes nvidia, et ils me disent qu'ils ne détèctent pas de carte graphique NVIDIA.

Je met donc à jour tous mes pilotes (Chipset, PCI, etc...), tente de flasher le bios mais j'avais déjà la dernière version.

Je prends donc une résolution drastique de reformater complétement mon pc. Rien ne change et je commence donc à désespérer.

En effet du coup depuis mon pc tourne sur les Graphiques intel intégrés donc comment dire que pour jouer c'est vraiment pas ouf XD

Voila je voudrais donc savoir si ma carte graphique est morte et comment le savoir ou si vous avez une solution à mon problème sans que ça me coûte un bras, un oeil, une jambe et un rein.

Merci beaucoup d'avance et si vous avez besoin de plus d'infos demandez moi car je pense que j'ai oublié des trucs.

Corentin J.



1 réponse

docsteph Messages postés 8765 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 1 111
13 sept. 2017 à 09:12
tu as des photo de ta 850M
0
narkotiik Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2017
13 sept. 2017 à 09:22
Avec ou sans pâte thermique ?
0
docsteph Messages postés 8765 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 1 111
13 sept. 2017 à 09:36
peu importe
0
docsteph Messages postés 8765 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 1 111
13 sept. 2017 à 20:13
alors ou sont ces photos? (c'est pour te dépanner)
0
narkotiik Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2017
13 sept. 2017 à 20:55
Je te donne ça demain matin car je suis occupé ce soir
0