CANON MP250

Résolu/Fermé
fanfan997 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 13 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2020 - 13 sept. 2017 à 08:46
 fanfan997 - 16 sept. 2017 à 07:06
Bonjour
Depuis qqs jours, je ne peux plus faire fonctionner le scanner de mon imprimante. Pour le logiciel MP Navigator EX 3.0 j'ai un message d'erreur me disant que le driver n'est pas installé mais après avoir renouvelé l'installation du driver j'ai toujours le meme message. J'ai donc téléchargé le logiciel MP Navigator EX 5.1 et là aussi on me dit que le driver n'est pas installé. Je charge le nouveau driver mais le résultat reste le même.
Auriez vous un conseil à me donner pour que je puisse scanner et imprimer mes docs. L'imprimante fonctionne puisque que je peux imprimer un document en ne passant pas par le logiciel.
Merci de votre réponse Bien cordialement
fanfan997
A voir également:

6 réponses

billmaxime Messages postés 49915 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2024 5 942
13 sept. 2017 à 14:33
salut

Depuis qqs jours, je ne peux plus faire fonctionner le scanner de mon imprimante

si c'est +- récent, fait 1 restauration système à 1 date d'avant ton problème

@+
3
DelNC Messages postés 2234 Date d'inscription samedi 25 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020 1 998
13 sept. 2017 à 08:50
Bonjour

tu as changer de fournisseur d'accès ?
Sinon je pense que tu as peut être fait une mauvaise manipulation sans le vouloir.

A ta place, je désinstallerai de l'ordinateur l'imprimante.
Ensuite, il faut redémarrer l'ordinateur et réinstaller l'imprimante
1
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
13 sept. 2017 à 08:50
Bonjour...

Essaie ceci :
démarrer, programmes, accessoires, PAINT et "depuis un scanner ou APN"...
Cdt,
@+

0
fanfan997 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 13 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2020
13 sept. 2017 à 12:05
Merci DelNC pour l'information. j'ai fais ce que tu m'as dit mais sans succès, j'en suis toujours au même point.
je vais essayer ce que me conseille poupougne13 et je reviens
fanfan997
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fanfan997 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 13 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2020
13 sept. 2017 à 13:30
Merci Poupougne, en effet on peut faire fonctionner le scanner sans passer par un logiciel. Pour cela il faut aller sur démarrer settings devices et printers et choisir en ce qui me concerne Canon MP250 series. C'est un peu long mais OK.
Par contre je n'ai pas toutes les fonctionnalités du logiciel. Ca me dépanne pour le moment mais il faut que je trouve mieux.
Je ne clos pas le dossier pour le moment et si quelqu'un a une solution pour le logiciel et bien, je suis preneur
Encore merci et bien cordialement
fanfan997
0
Bonjour à tous
Tout à fait incompréhensible mais environ 10 jours plus tard et après avoir fait des tentatives diverses grâce à toutes les réponses que j'ai reçues, mon système de scanner fonctionne à nouveau. La dernière fois que j'ai fais quelque chose, c'est recharger une fois de plus le logiciel Canon MP NavigatorEX- MP250 series puis de l'installer, en fin d'installation, il relance le système et miracle c'est bon et cela reste bon.
Comme quoi en informatique, il ne faut jamais désespérer.
Merci à tous pour votre aide et vos conseils
Bien cordialement
fanfan997
0