Je pense que c'est une escroquerie

Davoa - Modifié le 13 sept. 2017 à 00:53
 Davoa - 14 sept. 2017 à 19:43
Monsieur Madame

Je viens vers vous car j'ai reçu ce mail de la police de la Côte d'Ivoire :

《 Monsieur ********



Vérifier le document ci-joint.

Ici Mr RICHARD LIZUREY directeur general gendarmerie nationale en collaboration le chef PHILIPPE ROQUES Gendarme enquêteur
N-Tech (Nouvelles Technologies) en collaboration aussi avec Monsieur Thierry Boulogne patron de

La brigade de protection des mineurs (BPM).



Vous recevez ce message depuis la brigade anti cybercriminalité en courriel privé , vu la gravité de l'affaire.


Le code pénale condamne tout acte d'exhibition devant une personne mineur sur le web pouvant aller jusqu'a

5 a 10 ans d'emprisonnement ferme en plus d'une amende allant jusqu'a 60.000 euros.



Nous avons reçu un récépissé de mise en garde et un mandat venant de La justice ivoirienne condamnant un acte de pédophilie

et d'exhibition en camera devant une personne mineure.



Afin d'éviter les tapages médiatiques et ne pas mettre votre réputation et celle de votre pays en cause,

nous avons proceder tout d'abord par courriel electronique privé pour vous demander une entière collaboration

avec la police de Côte D'Ivoire avant toute intervention et suivez toutes les instructions qui peuvent arranger votre cas.



Monsieur ************ vous disposez de 24H pour prendre contact avec la justice ivoirienne avec Mr Sékou Kanté seulement

au 00225 54 69 71 19/ ***@*** , avant qu'un mandat d'arrêt soit lancé a votre encontre et qu'une brigade d'intervention,

débarque à votre domicile ou à votre établissement pour vous mettre aux arrêts.



Cordialement. 》

Il y a aussi cela :

Monsieur,

Suite a nos échanges de courriel , vous aviez opté pour l'option 2 ,c'est à dire le règlement de l'amende
afin d'être disculper de cette affaire.

La jeune fille étant en garde a vu paiera pour l'abus de confiance commis envers vous pour le règlement du pré-versement , nous vous expliquons comment procéder.

Vous vous rendez à la poste la plus proche de chez vous avec la somme en liquide ou vous demanderez un GUICHET WESTERN UNION et c'est avec les coordonnées de la comptabilité au niveau du trésor que vous effectuerez la dite somme .


NOM: LOPY

PRÉNOM: SÉBASTIEN

VILLE: Abidjan

PAYS: Cote D'Ivoire

ADRESSE : Rue Du commerce


Après avoir effectuer la dite somme, veuillez nous contacter afin de nous soumettre les coordonnées du retrait , un document officiel attestant que toutes les charges portées contre vous sont annuler, vous sera envoyé quand la totalité de la somme sera versée, vous allez le signer et nous le ramener par émail.

Dans l'attente de vos nouvelles , sachez que je me charge personnellement de votre cas pour la non publication de vos vidéos compromettantes et aucune poursuite ne sera exécuter si vous collaborez.

Si vous avez une préoccupation vous pouvez nous le faire savoir.

Cordialement


Police Cybercriminalité

24H/24



Je pense que c'est un faux car les adresses mail son Gmail Outlook.
Bien entendu j'ai fait semblant de répondre à leurs mails.

Cdlt

Davoa

4 réponses

piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 045
13 sept. 2017 à 00:40
Bonjour,

Arnaque à 200%.
Il existe déjà plein de sujets similaire sur le forum.
Dite lui d'aller ce faire voir.

A plus.
4
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 14 376
13 sept. 2017 à 09:06
Bonjour

Que du FAKE, du PIPEAU, de la CARABISTOUILLE produit par un petit bouteur tentant minable de t'extorquer de la thune..

Mais au fait pourquoi s'adresse t'il en particulier à toi?

Suis les conseils donnés plus haut. J'y rajoute ceci, au cas où:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30197070-arnaque-et-chantage-du-mali#8

Silence absolu ou (Si l'escroc n'a pas pu te piquer tes 'contacts'..) tu peux t'amuser en jouant au pigeon effarouché..

A+
3
De toute façon j'ai été au commissariat de police où j'habite ils m'ont dit que ce sont des escrocs comme avec les finances ça ne marche plus il j'utilise ce genre de choses.
0
enolagay17 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2017 1
Modifié le 13 sept. 2017 à 00:49
Bonjour,

Ce n'est même pas la peine d'y répondre !
Par contre il faut en faire une copie sur une clé USB, balancer à la poubelle et aller le signaler à la "vrai" Gendarmerie avec la clé pour qu'ils en face une copie.
Je le fais à chaque fois que j'ai des mails douteux et ils me remercient car trop peu des personne le font !
1
patrice86 Messages postés 1378 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2023 125
14 sept. 2017 à 11:54
Ah... les arnaques à la vidéo... C'est tellement marrant. Tu n'as rien à faire tu laisses courir ou alors tu t'amuses avec eux par mail.
0
Ouais tu as raison complètement
0