Signaler

Recherche valeur correspondante [Résolu]

Posez votre question BoudiccaQc 3Messages postés mardi 12 septembre 2017Date d'inscription 12 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 14 sept. 2017 à 14:12 par BoudiccaQc
Bonjour,
J'ai un tableau avec des plages de dates (début/fin). Je voudrais que chacune de ces dates s'affiche avec un x (ou autre symbole) dans des cellules pour former un calendrier visuel.

Est-ce que je pourrais faire l'opération à l'aide d'une formule du genre recherchev ? Je copie une image du tableau si ma question n'est pas claire.

http://img-19.ccm2.net/LUG26Fje5mEQIhd3oKvHV1SC5B4=/d784f56efc764e109907f9f2e854a026/ccm-ugc/CaptureCCM.PNG

Utile
+0
plus moins
Bonsoir

En supposant les dates d'installation en colonnes F et G, en H3 mettre la formule :
=SI(ET(H$2>=$F3;H$2<=$G3);"X";"")
puis l'étirer vers la droite et vers le bas

Cdlmnt
Via
BoudiccaQc 3Messages postés mardi 12 septembre 2017Date d'inscription 12 septembre 2017 Dernière intervention - 12 sept. 2017 à 22:53
Pour l'instant, ça fonctionne !!! Je fais d'autres tests demain avant de mettre "résolu" au problème, mais ça regarde bien !
Répondre
BoudiccaQc- 14 sept. 2017 à 14:12
Merci pour votre aide !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Dans ta plage 'avec un x', tu mets cette formule :
=SI(ET(dates_calendrier>=date_début;dates_calendrier<=date_fin);"x";"")

Pour cela il te suffit de nommer :
- ta ligne calendrier 'dates_calendrier'
- ta colonne date début 'date_début'
- ta colonne date fin 'date_fin'
puis tu tires la formule sur toute la plage.
Tu peux bien sûr choisir d'autres noms si tu veux ;-)
BoudiccaQc 3Messages postés mardi 12 septembre 2017Date d'inscription 12 septembre 2017 Dernière intervention - 12 sept. 2017 à 22:47
Je ne comprends pas où exactement renommer la ligne calendrier ? Ça me donne #NOM? comme résultat...
Répondre
gbinforme 14119Messages postés lundi 18 octobre 2004Date d'inscription ContributeurStatut 22 septembre 2017 Dernière intervention - 13 sept. 2017 à 08:42
Bonjour,
C'est une autre façon de faire. Sur ton exemple tu as les dates en ligne 2 à partir de la colonne I et donc tu sélectionnes cette plage et dans la "zone nom" (à gauche de la zone formule) tu saisis ton nom et tu valides par Entrée. Cela supprimera #NOM et en faisant la même chose pour les autres plages ta formule fonctionnera.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !