Il m'arnaque ?

Fermé
Anonymejust Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2017 - 12 sept. 2017 à 20:05
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 13 sept. 2017 à 08:47
Bonjour,
Il y a deux mois, j'ai enfin pu m'acheter un mac, le problème c'est que j'ai voulu le nettoyer (JUSTE SUR L'ÉCRAN) et j'ai foutue de l'eau à l'intérieur, résultats je l'ai amener chez docteur-it qui m'a changé l'écran car il n'y a que ça qui a été touché et que cela causait une bande de pixel défectueuse. Bref, comme je m'y connaissait pas trop et que je ne savais que malgré le côté défectueux il continuerait de marcher j'ai accepté de payer 239€ pour le changement d'écran. Ils ont essayé deux écrans dessus mais ils ont dit qu'il s'eteignait subitement au démarrage à la barre de chargements et c'est au 3e écran qu'ils ont réussi à le rallumer normalement. Alors, j'ai récupéré mon mac, dès que je suis rentré j'ai commencé mes trucs dessus j'ai écris et installé des logiciels avec mes DVD. Puis je l'ai éteins et 5 mins plus tard j'ai voulu le rallumer mais pareil ! Il s'éteignait au démarrage, donc on l'a ramené chez docteur-it avec qui on avait une garantie et ils nous disent que c'est un problème du disque dur et qu'ils peuvent nous le changer mais qu'on doit payer alors que je n'ai jamais eu de problème avec le disque dur jusqu'à qu'il me le rende... Bref, ça par dans tout les sens ma mère a menacé de faire appel à un juge où je e sais pas quoi mais moi je veux juste comprendre POURQUOI IL BEUG AU DÉMARRAGE ?!

2 réponses

Utilisateur anonyme
12 sept. 2017 à 21:28
Bonjour

C'est un portable ou un Mac de bureau ?

Si c'est un portable, le fait d'avoir nettoyé l'écran avec de l'eau, et que cette eau est alors entrée dans l'unité centrale sous l'écran, c'est le circuit électronique, (la carte mère avec ses composants, dont la carte graphique et tout le reste), qui a pris une claque. Pas forcément l'écran lui même, même si ce dernier a pu également prendre une claque. Je ne vois pas d'arnaque de la part du réparateur, mais je vois une drôle d'idée de laver son ordi avec de l'eau :-)

Quelques gouttes d'eau ou d'humidité dans un clavier suffisent à le rendre HS, alors dans un ordi...



Cordialement.
0
Anonymejust Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2017
12 sept. 2017 à 21:39
Mais je n'ai pas touché le clavier, et j'avais mis un tout petit peu d'eau sur le chiffon. Et puis, quand ils m'ont changé l'écran ça marchait très bien pendant au loin deux jusqu'à que je l'éteingne
0
et j'ai foutue de l'eau à l'intérieur,


rt

j'avais mis un tout petit peu d'eau sur le chiffon


faudrait savoir ... :-)

De toute manière, si un service Apple agréé prend le Mac en main pour expertise, il aura vite fait de savoir si de l'eau est entrée ou non dans le Mac.

Pour ma part, j'ai un jour nettoyé mon clavier externe avec un chiffon un peu trop humide... j'ai compris la leçon, et si je retrouve la photo de la manière dont il a terminé sa vie, je la met ici :-) .

EDIT /

Voilà !!
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
13 sept. 2017 à 08:47
Hello Francis,

Tu ne dis pas si tu as réussi à le remonter :-)
Si oui, fonctionnait-il après ?
0