Signaler

L'application Firefox refuse de forcer à quitter.

Posez votre question Manon33000 - Dernière réponse le 14 sept. 2017 à 12:38 par dede74000
Bonjour !

En bref, lorsque je ferme (cmd+Q) mon application Firefox, celle-ci se ré-ouvre constamment.
Je force donc à quitter (Pomme en haut à gauche "forcer à quitter"), celle-ci se ré-ouvre quand même.
Je veux donc supprimer l'application Firefox, "placer dans la corbeille", sauf qu'il y est écrit "L’élément « Firefox » ne peut être placé dans la Corbeille car il est ouvert.".
Comment faire ? car je crois que cela me fais consommer de la batterie à une vitesse fulgurante.

Merci d'avance !
Utile
+1
plus moins
Bonsoir,

http://www.commentcamarche.net/faq/43045-mac-os-x-comment-forcer-une-application-a-quitter

Si, malgré ces indications, le problème continue, il y a peut-être un adware qui s'est installé, à l'insu de ton plein gré ;-)

En premier, regarde dans les extension de Firefox, ensuite lis ce dossier installes et passes "malwarebytes" des fois que.

NB : il faut dire sous quel OS X tu es et sur quel type et modèle de Mac.
Pour supprimer complètement une application, tu peux utiliser "AppCleaner".

Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
Quand tout a échoué, lire le manuel ;)
dede74000 23549Messages postés jeudi 5 avril 2007Date d'inscription ContributeurStatut 21 septembre 2017 Dernière intervention - 13 sept. 2017 à 12:42
Menu pomme/préférences système/utilisateur et groupe/Ouverture tu regardes si Firefox est dans la liste, tu le sélectionnes et tu cliques sur le signe moins (-) pour le supprimer de cette liste.
Avec "EasyFind" tu fais une recherche avec le nom Firefox et tu supprime tout ce qui est trouvé.
Résultat ?
Sachant qu'après suppression, tu auras toujours la possibilité de réinstaller ce navigateur, s'il te convient.

Nota : si le cadenas est fermé, tu cliques dessus, tu rentres ton mot de passe administrateur, pour l'ouvrir.
Répondre
Manon33000- 13 sept. 2017 à 21:45
J'ai effectivement tout supprimé, j'ai ensuite fermé mon application mais elle se ré-ouvre quand même.
J'ai également téléchargé EasyFind, j'ai tout supprimé mais rien n'y fait, l'application se ré-ouvre et refuse de forcer à quitter.
Répondre
dede74000 23549Messages postés jeudi 5 avril 2007Date d'inscription ContributeurStatut 21 septembre 2017 Dernière intervention - 14 sept. 2017 à 09:07
Tu as passé MalwareBytes ?
Répondre
Manon33000- 14 sept. 2017 à 12:30
Non, je ne sais pas comment ça fonctionne.
Répondre
dede74000 23549Messages postés jeudi 5 avril 2007Date d'inscription ContributeurStatut 21 septembre 2017 Dernière intervention - 14 sept. 2017 à 12:38
Vois d'abord la réponse de Francis (salut Francis, je ne connaissais pas cette astuce)

Ensuite, ça pourra te servir éventuellement, tu télécharges MalwareBytes ici :
https://fr.malwarebytes.com/mac/
Tu l'installes (tu sais faire ? sinon tu reviens) une fois installé, tu le lances, d'un double-clic, tu cliques sur scan et tu attends. Je n'ai pas la dernière version mais, peut-être qu'elle travaille en tâche de fond, puisqu'elle comporte un anti-virus, Francis pourra te le dire.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

salut dede ;-)

J'ai également téléchargé EasyFind, j'ai tout supprimé mais rien n'y fait, l'application se ré-ouvre et refuse de forcer à quitter.

Tu as finalement réussi à supprimer complètement l'application Firefox elle même ? (avec corbeille vidée), puis tu l'as ré-installée à neuf ?

Autre : as tu l'antivirus BitDefender installé ?

si oui, tu lui a demandé d'installer la protection Firefox ?

exemple :

Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !