Enregistrer carte memoire appareil à photos sur ordinateur

Fermé
arnauddesrivieres Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 - 12 sept. 2017 à 14:09
arnauddesrivieres Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 - 15 sept. 2017 à 20:55
Bonjour,
je voudrais enregistrer la carte mémoire de mon appareil à photos sur mon ordinateur mais il ne me propose que deux choix possibles : lecteur windows media et autre choix : importer des photos ; lecteur windows media ne se connecte qu'à une playlist musicale , comment puis-je remplacer cette option de playlist par autre chose ; évidemment je ne peux pas enregistrer les photos sur cette playlist. J'ai fait lecture et il fallait faire autre chose, et j'ai pu voir les photos, mais je crois qu'elles n'ont pas été enregistrées et sont perdues; j'ai une autre carte mémoire qu'il faut que j'apprenne à sortir de l'appareil mais je ne veux pas perdre ce qu'il y a dessus ! c'est très important pour moi !
arnauddesrivières/épouse
Merci !


A voir également:

7 réponses

arnauddesrivieres Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 7
12 sept. 2017 à 14:32
c'est encore moi, j'ai remis la carde Sd (F.) dans mon ordinateur aujourd'hui j'ai pu voir vu les photos , ouf, elles ne sont pas perdues et sur le côté, il y a plusieurs cases cochées :
- ajouter des fichiers multimédias locaux à la bibliothèque
- autoriser le masquage automatique des commandes de lecture
-ajouter des fichiers en cours de lecture
- enregistrer les éléments récemment utilisés dans la liste de liens au lieu des éléments fréquemment utilisés
je ne sais pas où elles ont été enregistrées pour les copier directement dans le fichier/dossier images de mon ordinateur.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci
arnauddesrivieres/épouse
0
jean42400 Messages postés 2615 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2020 933
Modifié le 12 sept. 2017 à 14:45
bonjour sur un appareil la memoire est petite
la plupart des photos vont sur la carte memoire il faut que vous l enlevier appareil eteint vous ne perdrez rien ensuite soit votre ordinateur a un emplacement pour mettre la carte soit il faut acheter un appareil qui fait tous les format de carte apres 2 solutions
soit graver sur cd... télécharger cd bruner
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5693-cdburnerxp/
soit mettre sur une clef
faite comme un copier coller sur vos photos cliquer et envoyer vers votre clef
https://www.youtube.com/watch?v=ta3szwCujMc
0
arnauddesrivieres Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 7
12 sept. 2017 à 14:46
merci pour m'avoir répondu,jean42400,
mais entretemps, tu n'as pas du lire mon 2° message : j'ai l'emplacement pour mettre la carte, mais relis mon message, je ne sais pas les enregistrer au bon endroit ! quand j'aurais réussi, j'essaierai de sortir l'autre carte et je ferai pareil !
0
jean42400 Messages postés 2615 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2020 933
12 sept. 2017 à 14:58
oui j avais pas vu le 2 message
regarder si elle sont pas dans mes documents
si on arrive pas a les retrouver
telecharger picassa sur ccm lui il vas les retrouver
https://www.commentcamarche.net/telecharger/photo-graphisme/17729-picasa/
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2017 à 15:14
bjr

Sur la carte mémoire , il y a un dossier DCIM ( où se trouve les photos ) ....

clic droit --> copier puis sur un endroit du bureau , vous faites coller ..

et vous trouvez la copie de votre dossier DCIM.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
arnauddesrivieres Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 7
12 sept. 2017 à 15:55
merci ! en appuyant sur images dans la bibliothèque de la carte, j'ai fini par les retrouver :on trouve ici, énormément d'images ! il les avait bien enregistré déjà dans le dossier images mais dans le mauvais fichier images!
maintenant il faut que j'apprenne à me servir toute seule de l'entretien de l'appareil à photo, à savoir, comment on sort la carte de l'appareil à photos (sans tout casser !) ; j'ai appuyé sur open et je vois la carte, comment la sortir ?
elle doit sûrement contenir les photos de son dernier "voyage" dont j'ai retrouvé l'enregistrement sur mon ordinateur; je vérifie, quand je l'aurais sortie et après, est-ce que je peux continuer à photographier avec l'appareil ou bien est-ce que la carte peut se remettre à 0, je n'ai pas fait attention à cette partie technique ! (je sais qu'il faut charger l'appareil, après).
merci !
0
arnauddesrivieres Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 7
12 sept. 2017 à 19:58
Bonsoir,
j'ai réussi à enlever la carte, elle contenait bien les photos,
j'ai mis à charger l'appareil, il y a un 1/4 de voyant 0n /0ff qui est allumé en jaune, et qui n'évolue pas, est-ce qu'il fallait que je mette en charge l'appareil en faisant autre chose que de le brancher ?
Merci !
0
arnauddesrivieres Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 7
13 sept. 2017 à 00:02
le voyant s'est éteint, je crois que l'appareil marche ;
comment peu-on réutiliser une carte mémoire pleine ?
merci jean42400 et 2passage33
0
jean42400 Messages postés 2615 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2020 933
Modifié le 13 sept. 2017 à 11:16
Bonjour nom on peut pas il faut la vider soit avec votre appareil photo ( il y a une fonction effacer mais 1 par 1 ) soit en mettant la carte memoire sur l ordinateur..... allez sur ordinateur cliquant en bas vous allez voir disque local et votre carte... cliquer sur la carte et toute les photos vont apparaitre..... vous faite comme un copier passer la souris sans cliquer dessus en cliquant gauche.en continue..... pas obliger de faire toute les photos d un coup ....cliquer droit dessus....ca vas vous indiquer envoyer vers... suprimer etc
conseil vos photos sont sur l ordinateur et l un ordinateur peut tomber en panne plus de photos
je conseille de mettre sous une clef (environ 10 euros ) vous mettez la clef meme principe .... envoyer vers la clef et suprimer apres voir sur youtube que je vous ai envoyer
0
arnauddesrivieres Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 7 > jean42400 Messages postés 2615 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2020
15 sept. 2017 à 20:55
Bonsoir Jean42400,
et excuse-moi d'insister, j'ai enregistré ma carte mémoire dans le dossier images de mon ordinateur et sur seagate ; maintenant je veux les effacer de la carte mémoire pour la réutiliser ; je vais sur Sd card, si je clique dessus pour les ouvrir, cela ne marche pas, peut-être parce que le lecteur windows media est en action (avec la position arrêt image) ?? qu'est-ce que je dois faire ?
merci
0