Signaler

Lecteur CD externe pour iMac

Posez votre question Pinocchio51 1Messages postés mardi 12 septembre 2017Date d'inscription 12 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 17 sept. 2017 à 11:00 par dede74000
Bonjour, je dois acheter un lecteur CD/DVD externe pour mon iMac. Système OSX El Capitan 10.11.6.

J'ai déjà eu un Super Drive qui n'a jamais fonctionné.

Avez-vous des conseils à me donner ? Merci.

Cordialement.
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Inutile de mettre cher dans un lecteur externe mais, tout dépend de l'usage que tu en feras, si tu veux gaver des Blueray ou non, regarde chez Macway ou ailleurs, dans une grande surface, près de chez toi, Darty, Boulanger, etc. ou en ligne :

https://www.macway.com/fr/category/26/graveur-externe/

https://www.amazon.fr/Informatique-stockage-lecteurs-graveurs-optique/b?ie=UTF8&node=430411031

Ils sont pratiquement tous compatibles Mac.
Pinocchio51- 14 sept. 2017 à 14:57
Merci pour ta réponse. Je viens d'en commander un sur Amazon. J'espère que cela n'est pas difficile à installer (suis plus que nulle en informatique !).
Répondre
dede74000 23550Messages postés jeudi 5 avril 2007Date d'inscription ContributeurStatut 21 septembre 2017 Dernière intervention - 14 sept. 2017 à 15:42
Normalement, il te suffit de le brancher et il sera reconnu par ton mac, si tu as bien pris un compatible mac, bien qu'ils le sont pratiquement tous.
Donne moi la référence je te dirai.
Répondre
Pinocchio51- 15 sept. 2017 à 14:48
Je ne peux pas le faire fonctionner. J'ai inséré un CD pour installer une imprimante. Quand je l'ouvre, j'ai le message suivant : Impossible d'ouvrir Autorun.inf. Aucune application configurée. Recherchez dans l'App Store ou choisissez une application existante."
Le modèle acheté :lecteur/graveur externe DVD CD, Pictek USB3.0, pop-up mobile external. Il est sur amazon à 29,99 euros. Je ne sais pas quoi te dire d'autre comme référence. Dis-moi si cela te suffit pour regarder. Merci
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Tu vas sur cette page tu télécharges le pilote (driver) tu l'installes et tu vois ce que ça donne.

Bien que, selon ce que j'ai trouvé, il n'est pas nécessaire d'installer un pilote, comme je le disais précédemment.

Depuis menu pomme/A propos de ce Mac/informations système/USB, le vois-tu et quelles sont les informations données à son propos ?

Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
Quand tout a échoué, lire le manuel ;)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je suis allée sur la page que tu m'as indiquée mais je n'ai pas vu comment télécharger le pilote.

Menu Pomme/A propos de ce Mac : j'arrive sur un "pavé" qui dit :
OSX El Capitan
Version 10.11.6
iMac (21,5 pouces, fin 2015) après les info sur le processeur, la mémoire, le graphisme
N° de série DGKS601QGF1L

Je n'ai pas informations système/USB...

(mon Mac va passer par la fenêtre !!!)
dede74000 23550Messages postés jeudi 5 avril 2007Date d'inscription ContributeurStatut 21 septembre 2017 Dernière intervention - 15 sept. 2017 à 17:21
Ce serait dommage de le passer par la fenêtre, il est quasi neuf !
Et, il fait partie des iMac sans lecteur, pas sympa Apple et radin en plus !!

Sorry, je me suis trompé de terme, une fois que tu es sur la fenêtre, sur laquelle tu as pris le infos, tu cliques sur "rapport système" puis, dans la colonne de gauche, sur matériel et tu verras USB dans la liste, tu le sélectionnes et, il devrait voir ton lecteur (s'il est branché) et donner les informations qui le concernent. Nous en saurons plus après.
Au fait, après avoir branché ton lecteur, tu as essayé de redémarrer ton iMac, pour voir !
Je reviens te donner une info pour le téléchargement du pilote.

Le complément d'infos, trouvé, dit que les personnes l'ayant installé sur iMac, n'ont pas eu de problème et qu'il fonctionne bien sans pilote, il devrait donc être reconnu par ton iMac. Tu n'as pas eu une documentation livrée avec ?

Tu peux tenter une chose, depuis l'utilitaire de disque (Applications/Utilitaires) tu sélectionnes ton disque dur (HD) et tu lances une réparation des permissions.
Répondre
Pinocchio51- 17 sept. 2017 à 10:00
J'ai éteint et rallumé l'ordi. Rien.
J'ai trouvé les info USB mais dis-moi de quoi tu as besoin car il y en a trois tonnes.
Où est-ce que je trouve Applications/Utilitaires ???
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Et, un petit "bonjour" non ? tss tss tss...

Quand tu es dans le menu "Matériel" tu sélection "USB" et tu auras le détail du matériel branché, tu devrais donc voir ton lecteur, si oui, tu le sélectionnes et tu auras les informations le concernant, tu me les copies/colles, dans ta réponse.

Pour trouver l'utilitaire de disque, tu peux suivre ce chemin, si tu as coché "Applications" dans les préférences du Finder, sinon ton dossier Préférences est sur ton disque dur, dans le Finder, tu cliques sur la petite maison et tu devrais le voir dans la liste.

Tu double-clic sur "utilitaire de disque" il s'ouvrira, dans la fenêtre qui va s'ouvrir, dans la colonne de gauche, tu sélectionnes ton HD puis tu cliques sur "SOS" tu confirmes et tu laisses faire.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !