Signaler

Disque externe [Résolu]

Posez votre question gmnfl 51Messages postés jeudi 15 octobre 2009Date d'inscription 13 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 13 sept. 2017 à 20:54 par _Ritchi_
Bonjour,
Je viens de faire une bêtise j'ai connecté un disque dur que j'utilise sur un pc sur unmac sous sierra et avant qu'il soit pris en compte je l'ai déconnecte
Message erreur d'éjection
le disque n'est plus reconnu ni sur mac ni sur PC
Est ce irrémédiable?
Merci pour votre aide

Utile
+0
plus moins
Sur ton mac, utilitaire de disque, est ce que tu le vois (quand tu le connectes au mac, bien sur) ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
oui je le vois
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Si ton disque externe avait été au format Mac, alors je t'aurais dirigé vers cet article: http://evan-forget.fr/bref/mac-astuce-disque-dur-non-reconnu/

Le disque étant au format Windows, le Mac ne peut pas faire grand chose car tu tiens très probablement aux données présentes sur le disque dur externe. Je pense donc qu'il faudrait soumettre ton problème dans le forum Windows.

Ritchi
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Après plusieurs manips improbables que je suis incapable de reproduire ,jai réussi à récupérer mes données.
Je pense que cet épisode m'a servi de leçon et je seraiplus attentif avant de déconnecter un disque externe.
pour ton aide
AmitiésMerci
_Ritchi_ 18016Messages postés samedi 17 mars 2007Date d'inscription ContributeurStatut 15 septembre 2017 Dernière intervention - 13 sept. 2017 à 20:54
Bonjour
Excellente résolution !

Ritchi
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !