Signaler

Internet qui se coupe tout le temps [Résolu]

Posez votre question Aki-kun21 22Messages postés samedi 7 janvier 2017Date d'inscription 16 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 16 sept. 2017 à 10:21 par Aki-kun21
Bonjour,
J'ai aménagé dans un studio à la rentrée (bientôt 2 semaines que j'ai ce problème),
J'ai accès à internet par la livebox du propriétaire (qui est dans la même maison que moi) par prises CPL, relié par un câble Ethernet sur mon pc.

Internet se coupe régulièrement environ tout les 5 minutes, je dois attendre environ 2 minutes à chaque fois pour que ça revienne. Donc, quand je suis sur un site , le navigateur affiche "aucune connexion internet" alors que l'icône Ethernet en bas à droite de l'écran précise bien que je suis connecté et que j'ai accès à internet même si des fois ça arrive qu'il mette que je suis "limité".

J'ai essayer plusieurs manip, comme changer de câble Ethernet, mettre mon pc en ip fixe, désactiver, réactiver l'ipv6, décocher la case " autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie" sur les paramètres de la carte réseau. Et j'ai pu voir les paramètres de la box en entrant 192.168.1.1, mais je ne peux rien modifier car je n'ai pas les identifiants.

Et je ne peux pas me connecter au wi-fi de la box car elle ne s'affiche pas dans les réseaux wi-fi mais est bien présent, car j'ai vu des appareils connecté à celui-ci dans les paramètres de la box.

Du coup, j'aimerait savoir avant d'aller chez mon propriétaire pour éventuellement réinitialiser les CPL et/ou la box, si il n'y aurait pas une autre solution.
Merci d'avance pour vos réponses.



Utile
+0
plus moins
bonjour ,
Si tu ne "vois" pas la box de ton proprio c’est surement parce qu'il a masqué son SSID , le mieux serai qu'il l'affiche (son SSID) et qu'il te donne sa clé pour que tu te connecte en wifi sur sa box , le CPL ne marche pas toujours très bien et en plus tout dépend de la qualité des boitiers !

Cordialement
Aki-kun21 22Messages postés samedi 7 janvier 2017Date d'inscription 16 septembre 2017 Dernière intervention - 12 sept. 2017 à 18:20
je vais voir mon proprio la, et je vais le lui demandé. Merci de m'avoir répondu.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Du coup, en faite j'avait pas pensé, que je ne captait pas le wifi a cause de la distance entre la box et mon studio. Du coup je vais juste augmenter mon forfait 4g, et/ou voir pour mettre un amplificateur wifi.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !