Répéteur wifi qui fait totalement planter le routeur...

Fermé
TheShadowOfTheLight Messages postés 6 Date d'inscription mardi 16 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2017 - 12 sept. 2017 à 01:57
TheShadowOfTheLight Messages postés 6 Date d'inscription mardi 16 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2017 - 13 sept. 2017 à 01:18
Bonsoir,
j'ai un répéteur wifi connecté à mon routeur huawei fibre optique,
le répéteur est décrit comme étant compatible avec n'importe quel routeur du moment que celui-ci diffuse le signal wifi en 802.11n ou g ou b ou a ou ac
ce qui est donc le cas de mon routeur, pourtant dés que j'allume mon répéteur, mon routeur principal plante chaque 20 minutes, et la connexion se coupe intégralement, même les appareils connectés en ethernet via le routeur PRINCIPAL perdent la connexion, c'est comme si le répéteur faisait totalement planter le routeur !
Dés que j'éteins le répéteur, le routeur redevient "normal" et ne présente plus de dysfonctionnements comme ceux qui surviennent quand j'allume le répéteur
j'ai contacté le service technique du répéteur qui me dit que selon eux, il faut plutôt voir du côté du routuer, car ils voient pas en quoi le répéteur lui-même peut faire de tels dégâts !
je cherche donc à régler ce soucis...
merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109392 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 613
Modifié le 12 sept. 2017 à 10:35
Salut,
tu n'as qu'un seul répéteur ou plusieurs ?
pourquoi dis tu que le routeur plante alors que si tu éteints ce répéteur le réseau se remet à fonctionner ?

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
TheShadowOfTheLight Messages postés 6 Date d'inscription mardi 16 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2017
Modifié le 12 sept. 2017 à 17:40
Oui c'est le seul répéteur !
Je dis ça parce que, si j'allume le répéteur, une quizaine de minutes plus tard le répéteur va perdre la connexion au routeur, car le routeur lui-même perd sa propre connexion ! c'est ça que je trouve bizarre, autant si le répéteur perdait la connexion au routeur (mais sans +) je me dirais ok peut-être il est trop éloigné, mais là le répéteur fait même bugger le routeur principal ! et si j'éteins le répéteur, j'ai plus ces problèmes de routeur qui perds la connexion
0
brupala Messages postés 109392 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 613 > TheShadowOfTheLight Messages postés 6 Date d'inscription mardi 16 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2017
Modifié le 12 sept. 2017 à 23:09
OK,
La question est :
si tu éteints le répéteur quand tout le monde a perdu la connexion, est ce que ça revient pour ceux qui sont directement sur le routeur, sans toucher à celui ci ?
0
TheShadowOfTheLight Messages postés 6 Date d'inscription mardi 16 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2017
Modifié le 13 sept. 2017 à 01:19
Désolé j'ai oublié de préciser, car ça aurait pu répondre à ta question, quand l'une de ces déconnexions survient, tous les appareils sont déconnectés (peu importe s'ils sont connectés au répéteur ou au routeur) mais en tout cas, il faut attendre environ 1 minute après chaque déconnexion et la connexion reviendra d'elle même sur le routeur, puis sur le répéteur ! (et c'est une boucle sans fin, jusqu'a ce que ça m'énerve et que j'éteigne le répéteur, même si j'en ai besoin)
0