Signaler

Impossible d'ouvrir mes fichiers

Posez votre question Cahoe 6Messages postés mardi 12 septembre 2017Date d'inscription 20 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 20 sept. 2017 à 10:29 par Malekal_morte-
Bonjour,

Depuis 2 jours, il m'est impossible d'ouvrir mes fichiers. Soit ils s'ouvrent et se referment la seconde d'après, soit ils s'ouvrent mais ne "répondent pas". De même lorsque j'essaie d'envoyer un fichier ou une photo à quelqu'un sur Messenger, par exemple, dès que je veux sélectionner mon fichier, tout Chrome bug puis se ferme, ainsi que Firefox.
Il m'est également impossible de déplacer les photos de mon appareil photo sur mon ordinateur, le fichier met énormément de temps à charger et ne s'affiche finalement pas.
Tout cela fonctionnait il y a deux jours et je n'ai rien fait d'anormal entre-temps. Que faire ?

C'est un pc HP qui fonctionne avec Windows 8.

D'avance merci ! :-)
Utile
+0
plus moins
Salut,


Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.


puis :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

Cahoe 6Messages postés mardi 12 septembre 2017Date d'inscription 20 septembre 2017 Dernière intervention - 16 sept. 2017 à 00:55
Merci pour votre réponse, je les ai postés.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Voici les liens pijjoint des rapports à consulter (ce fut très long vu mon problème, bizarrement, cela fonctionne "mieux" avec Firefox bien que cela soit très très très lent)

Addition: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170915_w11c9f67o6
FRST: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20170916_j11c6n13e7w10
Shortcut: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170916_v14y11w6f11z6
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Qu'à donner CrystalDiskInfo ?

Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
Bonjour
CyberLink
McAfee Security Scan Plus
Web Companion


Ouvre le gestionnaire de tâche
onglet démarrage
désactiver utorrent du démarrage
Redémarrez l'ordinateur

Relance un scan FRST
Donne les rapports ici.
Malekal_morte- 138188Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 22 septembre 2017 Dernière intervention - 18 sept. 2017 à 07:49
McAfee Security Scan protège de rien du tout, c'est un logiciel marketting.
=> McAfee Security Scan
Pareil pour Lavasoft Web Companion qui est là pour changer ta page de démarrage vers Bing.
=> Lavasoft Ad-Aware Web Companion

Les deux sont arrivés après avoir installés des logiciels, servent à rien et ralentissent Windows.
Répondre
Cahoe 6Messages postés mardi 12 septembre 2017Date d'inscription 20 septembre 2017 Dernière intervention - 18 sept. 2017 à 18:08
Voici le reste des rapports:

Addition: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170918_s6y12h11g13o12

FRST: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20170918_e9u10x513n6

Shortcut: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170918_p12j6d6m1415
Répondre
Malekal_morte- 138188Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 22 septembre 2017 Dernière intervention - 18 sept. 2017 à 18:51
Tu as plein d'erreurs :
Error: (09/17/2017 09:20:24 PM) (Source: Application Error) (EventID: 1000) (User: )
Description: Nom de l’application défaillante conathst.exe, version : 2015.9.2.6, horodatage : 0x5900877f
Nom du module défaillant : ntdll.dll, version : 6.3.9600.18790, horodatage : 0x598d24e0
Code d’exception : 0xc0000374
Décalage d’erreur : 0x00000000000f1c00
ID du processus défaillant : 0x5e8
Heure de début de l’application défaillante : 0x01d3301c4d909ab4
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\Program Files (x86)\Norton Internet Security\Engine\22.9.3.13\conathst.exe
Chemin d’accès du module défaillant: C:\WINDOWS\SYSTEM32\ntdll.dll
ID de rapport : 8b771433-9c0f-11e7-bf0c-a417314470a8
Nom complet du package défaillant :
ID de l’application relative au package défaillant :


Faudrait aussi tester en désinstallant Norton.
Si l'ordinateur retrouve de la vitesse, c'est lui le coupable.

Si tu l'as acheté, réinstalle le voir si ça corrige le problème.
Répondre
Cahoe 6Messages postés mardi 12 septembre 2017Date d'inscription 20 septembre 2017 Dernière intervention - 20 sept. 2017 à 01:55
J'ai essayé plusieurs fois de désinstaller Norton mais dès que je démarre la désinstallation, celui-ci "cesse de fonctionner" donc impossible. Que faire ? :/
Répondre
Malekal_morte- 138188Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 22 septembre 2017 Dernière intervention - 20 sept. 2017 à 10:29
essaye ça : https://support.norton.com/sp/fr/fr/home/current/solutions/v15972972_ns_retail_fr_fr
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !