Approuvez ou pas Ping ?

Fermé
Kanja - 11 sept. 2017 à 19:55
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 11 sept. 2017 à 22:45
Bonjour,
Je viens de monter mon blog http://www.wantedvoyage.com/
Quand je rédige de nouveaux articles et que je fais des liens internes, je vois aussi des "pings".
Est-ce qu'il faut approuver ou pas ? Est-ce que ça a une influence si j'approuve ou non ?
Merci à tous



1 réponse

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié le 11 sept. 2017 à 22:47
Bonjour
en règle général approuver ou désavouer les pings ne sert pas a grand chose les pings servant seulement a t'avertir quand un autre site a écrit un article contenant un lien pointant vers ton site, je ne sais pas si cela a un autre impact.
tu peux soit supprimer tous les pings via le menu réglages=>discussion , la première case envoie les pings aux autres sites, la seconde notifie la réception des pings des autres sites.
tu peux aussi seulement supprimer les autopings en ajoutant ce code (pas testé) dans le fichier functions.php de ton thème
function no_self_ping( &$links ) {
    $home = get_option( 'home' );
    foreach ( $links as $l => $link )
        if ( 0 === strpos( $link, $home ) )
            unset($links[$l]);
}
 
add_action( 'pre_ping', 'no_self_ping' );


Avec un ordinateur, on peut faire plus rapidement des choses qu’on n’aurait pas eu besoin de faire sans ordinateur.
0