Signaler

Prise Ethernet HDMI ou adaptateur [Résolu]

Posez votre question Zalie07 5Messages postés lundi 11 septembre 2017Date d'inscription 17 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 12 sept. 2017 à 22:25 par brupala
Bonjour,

je viens de faire l'acquisition d'un Notebook sans faire attention à ce qu'il soit équipé d'une prise Ethernet pensant que tout PC en avait.
Le problème c'est que je n'ai accès à internet dans mon bureau que par ce câble Ethernet, les box de relais wifi fonctionnant très mal à mon gout.

J'ai trouvé sur internet des adaptateurs Ethernet-HDMI. Pensez vous que ça pourrait fonctionner ? De brancher l'adaptateur à mon câble Ethernet et d'ainsi avoir internet avec le port HDMI de mon pc ?

Ou bien connaissez vous un système pour avoir internet vie un cable HDMI avec des adaptateurs ou autre ? Ou même USB...

Merci de votre lecture,
j'attend vos réponses avec impatience.

Utile
+0
plus moins
C'est toujours moi, c'est ce genre d'adaptateur

http://www.cdiscount.com/...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut,
Salut, ce que tu montres, c'est HDMI sur RJ45, pas HDMI sur Ethernet.
Bien que ethernet utilise souvent les RJ45, bien d'autres choses aussi, dont les écrans sur paires torsadées via HDMI.
Il existe aussi des adaptateurs pour passer de la vidéo sur des switchs ethernet, mais c'est beaucoup plus cher.
De toute façon, ce n'est pas ce que tu veux, c'est du réseau ethernet, et ça ne passe jamais par la prise HDMI d'un PC.
Ce qu'il te faut, c'est tout simplement un adaptateur Gigabit/USB3.0, tu as bien au moins un port usb3.0 (fond bleu).
Les adaptateurs gigabit peuvent aussi fonctionner sur USB2.0, mais pas à leur plein débit.
Aussi, la prise est une chose, mais il faut aussi le pilote qui va bien, surtout pour windows, mais bon certains sont prévus d'avance, par exemple le produit que je t'ai indiqué.
Zalie07 5Messages postés lundi 11 septembre 2017Date d'inscription 17 septembre 2017 Dernière intervention - 11 sept. 2017 à 20:42
Merci beaucoup ! Réponse très utile, et oui j'ai bien ce port usb à fond bleu...
Parfait parfait parfait !
Répondre
Zalie07 5Messages postés lundi 11 septembre 2017Date d'inscription 17 septembre 2017 Dernière intervention - 12 sept. 2017 à 21:43
Bonsoir,
J'ai des précisions à demander par rapport à votre réponse,
J'ai un budget limité et c'est vrai que les adaptateurs USB 2.0 sont bien moins chers, est-ce qu'ils sont vraiment à éviter ? (J'utilise mon pc pour des vidéos, youtube, les réseau, j'ai une utilisation de Skype régulière mais pas pour par exemple jouer en ligne...)
Sinon pour le pilote comment puis-je savoir lequel "va bien" ? J'ai Windows 10...
Ou bien je peux en trouver moins cher quelque part ?
Merci beaucoup
Bonne soirée !
Répondre
brupala 71223Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 21 septembre 2017 Dernière intervention - 12 sept. 2017 à 22:25
Ce serait une erreur d'investir à minima dans ce cas.
La différence de prix entre usb2.0 et usb3.0 est minime, quelques euros et le second est beaucoup plus universel avec un avenir assuré et souvent directement supporté au niveau des pilotes sans se compliquer la vie, lire lesquelles commentaires des utilisateurs sur Amazon.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !