Logiciel AVS Cover Editor n2

Résolu/Fermé
bouboule02 - 11 sept. 2017 à 16:42
jmarion3 Messages postés 44401 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 2 oct. 2017 à 17:35
Bonjour,
Je voudrais savoir si quelqu'un connait le logiciel AVS Cover Editor afin de pouvoir imprimer une étiquette sur mon DVD
Malgré les bons conseils donnés, je n'arrive pas à me servir de Print Pratic , donc j'ai découvert un logiciel simple que j'arrive à manipuler facilement et qui se place au bon endroit sur les feuilles achetées pour imprimer les étiquettes à coller sur le DVD.
Oui, mais, je m'aperçois qu'un cadre figure au bas de ces ronds, imprimé: non activé.
Je demande à activer et on me dit d'acheter, soit pour un an ou en illimité, alors qu'au téléchargement, c'est gratuit!
Quelqu'un aurait-il rencontré ce problème, et que peut-on faire pour supprimer ce cadre qui s'imprime aussi sur le modèle choisi ?
Merci d'avance à mon "sauveur"
A voir également:

20 réponses

jmarion3 Messages postés 44401 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 296
Modifié le 11 sept. 2017 à 17:45
Bonjour ;

Sauf erreur de ma part ce logiciel est payant et comporte toute une suite de logiciels mais si c'est pour imprimer uniquement une étiquette autocollante sur un cd ou dvd je te suggère de télécharger et installer Epson Print CD 2.20.00 >> Voir ce lien >> Ça fonctionne avec tout type d'imprimante et Windows de XP à 10
Voir image écran ci-dessous


Autre solution >> Voir ce lien
Pour info >> Tu avais posté la même question il y a 1 mois >> Ici et tout semblait être ok ??

A+ Pour tes commentaires à venir mais si aucun >> Résolu

Cordialement
Bien vieillir   :   C'est préférer le temps qui reste au temps qui passe
0
bouboule02 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 15 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2017
12 sept. 2017 à 08:56
Bonjour jmarion3
Merci à toi pour ton intérêt à mon problème qui n'est toujours pas résolu, car comme je l'expliquais, je ne m'en sors pas ! C'est pourquoi j'ai essayé un autre logiciel, lequel m'aurait été exploitable facilement, mais il y a ce cadre qui s'imprime en même temps. Pourtant, il est indiqué "gratuit". Je ne suis pas jeune et il faut excuser mes difficultés. Pourtant, il y a longtemps que je me sers d'un ordinateur, mais l'âge est là...
Je voudrais tant arriver à terminer mon film qui est monté, gravé et prêt à terminer en collant l'étiquette et en imprimant la jaquette.
Tant pis pour moi, je continue à chercher, en te remerciant mille fois encore de ta gentillesse !
0
jmarion3 Messages postés 44401 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 296
12 sept. 2017 à 09:02
Bonjour ;

Merci pour le retour >> N'ayant pas le temps ce matin nous regarderons cet AM si tu veux et j'essaierai de t'expliquer comment utiliser Epson Print CD >> C'est facile
Que veux-tu faire exactement >> Uniquement sur le DVD ou alors également sur son contenant (boitier)
A+ >> Cet AM
0
bouboule02 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 15 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2017
12 sept. 2017 à 11:17
Bonjour jmarion3
Comme c'est gentil de ta part ! Il existe encore des gens sympas et cela fait chaud au coeur.
J'aurais besoin seulement de coller l'étiquette personnalisée sur mon DVD et de la jaquette personnalisée aussi.
A cet après-midi, mais je réalise que je ne serai pas à la maison, j'ai un RV médical.
Si tu pouvais me donner l'ordre pour faire mon travail, ce serait super !
Je demande en premier: étiquette CD/DVD
puis: jaquette CD/DVD
Ensuite je clique sur diamètre du DVD et c'est là que le bât blesse....
Que veut dire (en bas) TWAIN ?
Quand je veux sélectionner une image, message plus pâle et indiqué ne répond pas
Voilà entre autre mes problèmes, mais nouverrons cela puisque tu veux bien m'aider . Un grand grand merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmarion3 Messages postés 44401 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 296
12 sept. 2017 à 20:04
Bonjour ;

Je te suggère de faire comme indiqué ci-dessous

1-Lancer Epson Print CD
2-Fichier >> Créer nouveau... (en haut à gauche)
3-Image (4eme onglet sur le côté à gauche)
4-Pour ajouter une image ou couverture de ton CD/DVD tu parcours ton dossier où sont stocké tes photos ou images .. >> Tu en choisis 1 de ton choix etc...
5-Lorsque cette image est sur ton écran CD/DVD tu ajustes la taille afin qu'elle recouvre parfaitement le diamètre du CD/DVD
6-Si tu veux y ajouter du texte >> Cliquer sur l'onglet texte 5eme onglet à gauche sous image et dans la fenêtre qui s'ouvre tu écris le texte que tu souhaites ect.... et sa mise en forme (caractère , couleur , etc...) >> Tu ajustes sa dimension , forme etc.... avec la souris sur l'écran où est le cd/dvd
7-Pour imprimer >> Tu as un message qui dit que le pilote Epson n'est pas installer etc..... >> Tu cliques sur Impression manuelle afin que ton imprimante puisse être reconnue




A+
0
jmarion3 Messages postés 44401 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 296
13 sept. 2017 à 09:55
Édit >> Autre solution

1-Tu peux faire cela à partir de ce site >> Voir ce lien
2-Impression >> Design & Print
3-Version téléchargeable
4-Télécharger le logiciel Design & Print (gratuit)
5-Lancer Design &Print
6-Choisir support numérique
7-AB1800 >> Support CD blanc
8-Prendre le support blanc si l'on veut mettre une image personnelle
9-Ajouter une image >> Voir à droite et parcourir son dossier images ou photos
10-Ajuster la taille de l'image afin qu'elle recouvre toute la surface du CD
11-Ajouter du texte >> Toujours vers la gauche >> Personnaliser son texte etc.....
12-Aperçu avant impression afin de corriger les erreurs ??
13-Conseil >> Toujours imprimer sur une feuille vierge avant d'imprimer sur le support autocollant au cas ou ?? afin de faire des économies ...
13-Imprimer

A+ Pour tes commentaires à venir mais si aucun >> Résolu
0
Bonjour jmarion3
Que de mal tu t'es donné et je t'en remercie infiniment !
Je vais donc m'atteler au travail, certaines manips, je les faisais, mais il y avait toujours quelque chose qui coinçait !
J'ai essayé aussi de télécharger Desing & Print, mais quand j'arrive à la version téléchargeable, comme tu le proposes, rien ne se passe pour ce téléchargement, j'ai beau cliquer dessus.
Je vais tout reprendre à la lettre et je te dirai si ça va.
Encore merci pour ce coup de main appréciable.
PS- de qui est cette citation que tu glisses en bas? Elle me plaît beaucoup.
0
Re-bonjour jmarion3
Je voulais juste te dire que, bien sûr, j'ai pu télécharger Desing & Print ! Cela doit être la fatigue, en ce moment, qui me joue des tours, mais je vais y arriver, vu toutes tes indications on ne peut mieux faire, merci de ton aide.
Demain, munie de tous les logiciels en question, je me lance !
Bonne fin de journée et surtout, mercxi.
0
jmarion3 Messages postés 44401 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 296
15 sept. 2017 à 05:58
Bonjour bouboule02;

Merci de revenir ici en cas de problèmes ou bien "dire" si ok et avec quel logiciel utilisé !
0
Bonjour jmarion3
En réponse à "autre solution", (design & Print, je l'ai téléchargé jusqu'au bout, mais le problème qui se pose, c'est que je ne peux l'ouvrir ! En effet, j'ai vu quelque part dans un cadre, que le filtre Smart Sccreen était désactivé !
Je ne sais plus que faire, pourtant, il m'aurait bien plu.
Décidément, je désespère d'y arriver malgré toutes tes bonnes indications. As-tu rencontré ce problème ?
Je travaille sur Windows 7 portable.
Merci d'avance si cela ne t'ennuie pas trop.
PS- Quand j'en aurai un qui fonctionnera, crois-moi, je n'embêterai plus personne !
0
jmarion3 Messages postés 44401 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 296
15 sept. 2017 à 15:56
Bonjour bouboule02 ;

Tu n'embêtes personne sinon à quoi servirait ce site d'entraide ?
Perso je n'ai rencontré aucun problème pour installer et lancer Design & Print
Quand à SmartScreen en générale les utilisateurs le désactive >> Voir >> Ce lien s'il faut le réactiver (perso je n'ai plus Windows 7)

A+
0
Bonjour jmarion3
Tout d'abord, merci pour la doc sur le filtre SmartScreen, je n'avais jamais entendu parler de ça ! Je vois que tu es fort (ou forte), j'ai essayé, mais cela n'a rien donné. J'avais "autorisé" le logiciel, mais ce n'est pas cela sans doute;
J'ai travaillé presque tout mon dimanche car je voulais finir mon travail (montage d'un film pour des amis) et leur offrir le DVD, car je les vois dimanche prochain, mais ...
Je reprends point par point:

EPSON PRINT:
J'ai vu toutes les fonctions, certaines, je les avais découvertes, mais ce qui bloque, c'est pour ajouter la position d'impression pour adapter aux feuilles achetées (Micro-application papier étiquettes CD/DVD réf. 5015). Par la suite, si c'est plus pratique, j'achèterai AVERY, mais je suis dans un hameau et il me faut aller à 37 km pour avoir d'autres marques, et encore...
Et ensuite, pour les jaquettes, comment procéder ? J'arrive à mettre ma photo, mais le texte, ce n'est pas facile.
Pour les ronds, il me faudrait indiquer: en haut ,,7 cm - à gauche et à droite 4,7 cm - mais la dimension se bloque à 23, donc il est mal positionné.

DESING & PRINT:
Je l'ai enregistré correctement, il figure même dans ma liste du panneau de configuration, mais impossible de l'ouvrir ! Je ne sais que faire.

Si seulement, j'arrivais à en posséder un qui tourne rond, je le mets sous globe, car autrefois, je n'avais aucune difficulté pour utiliser ce genre de logiciel, plus simple mais il est parti avec mon PC qui était HS.. Cover Editor
était son nom, mais il est payant en effet.

Voilà où j'en suis avec mes logiciels ! Heureusement que tu as bien voulu t'occuper de mon cas et je t'en remercie beaucoup.
A bientôt je pense, et encore merci

Bouboule02
0
jmarion3 Messages postés 44401 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 296
Modifié le 17 sept. 2017 à 18:37
Bonjour Bouboule02 ;

Pour Epson Print CD >> Il faut ajuster la taille simplement avec la sourie en augmentant ou diminuant aussi bien en hauteur qu'en largeur la taille de l'image ou photo choisie afin qu'elle recouvre toute la surface du CD ou DVD
Pour les supports achetés >> S'il correspondent au diamètre du CD ou DVD le cadrage se fait automatiquement via l'imprimante et idem pour les jaquettes

Pour Design&Print
Je comprends pas trop pourquoi tu ne peux le lancer si bien installer >> Au début tu as un écran blanc , il faut attendre 5 ou 6 ...secondes afin que la page se charge et après tu as le choix du support etc...


A+

Cordialement
Bien vieillir   :   C'est préférer le temps qui reste au temps qui passe
0
Bonsoir jmarion3
Trop contente d'avoir si rapidement une réponse, je t'en remercie. Donc, avant de dîner, je lance design & Print, et le repas fini, ma page était toujours blanche ! Je ne sais vraiment pas ce qui bloque. Voilà 3 fois que je le télécharge pour voir si j'avais omis quelque chose, après l'avoir désinstallé, je vais encore recommencer ce soir !

Incroyable, mais vrai.

Bonne soirée et à demain...
0
Bonjour jmarion3
Me revoilà après des jours d'absence et au retour, panne de connexion, ce n'est pas la première fois !
Je découvre ainsi tout le mal que tu t'es donné pour me renseigner et je te dis un très grand merci.
Ne pouvant ouvrir les autres, je me suis focalisée sur Epson Print. En effet, en demandant "manuellement" d'imprimer, j'ai pu continuer. J'arrive très bien à remplir le rond du DVD en étirant l'image, puis le texte, c'est parfait.
Mais où le bât blesse, c'est pour positionner mon rond d'après l'emplacement voulu sur la feuille de deux étiquettes. Il ne reste plus que cela à parfaire et ce sera bon !
Merci encore, j'avance grâce à toi.
Bonne soirée
Bouboule02
0
jmarion3 Messages postés 44401 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 296
2 oct. 2017 à 04:53
Bonjour ;

Merci pour le retour car je croyais que tu avais "déserté!"
Mais où le bât blesse, c'est pour positionner mon rond d'après l'emplacement voulu sur la feuille de deux étiquettes. Il ne reste plus que cela à parfaire et ce sera bon ! 

Réponse >> Je ne sais pas ce qui tu as acheté comme support adhésif pour coller sur le CD ou DVD mais en principe et même certainement le petit rond de centrage est déjà prévu sur l'étiquette et il suffit de l'enlever puis de se servir du pion de centrage vendu avec les étiquettes pour la positionner sur le CD ou DVD
Pour mieux comprendre >> Voir ce lien >> Image à gauche

A+ Pour tes commentaires à venir mais si aucun >> Résolu
0
Re-bonjour jmarion3
Je recommence ma réponse car la feuille a sauté !
Nous ne nous sommes pas compris, je voulais te dire qu'une fois fait le montage de mon étiquette - texte- paramètres du texte - déformation ou pas Ensuite, c'est au moment d'imprimer que je ne sais comment faire. Je demande ajuster la position d'impression, saisir les valeurs.
Où il y a un rond dans un carré, il est mis saisir les valeurs. Je suppose que c'est pour que le rond prêt puisse être défini sur la feuille à imprimer ? Donc comme j'emploie des feuilles qui me restent Micro-application réf. 5015 que je pense identiques à celles d'Avery - un rond en haut et un au-dessous, mais il est indiqué saisir les valeurs j'ai voulu indiquer 16,5 mm en haut comme en bas, du reste, et à gauche 46 mm comme à droite, les indications que je donne restent bloquées une à 23 mm, l'autre aussi et je ne peux donner les mesures exactes. Le rond imprimé n'est pas au bon endroit.
Sinon, je me doute que c'est facile à coller sur le rond, d'autant plus avec les feuilles qui s'utilisent avec un petit système au milieu. Je ne savais pas que cela existait ! Que prends-tu comme étiquettes ?
Voilà où le bât blesse !
Merci si tu peux m'expliquer, tu es bien matinal...ou matinale !
Bouboule02
0
jmarion3 Messages postés 44401 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 296
2 oct. 2017 à 16:06
Bonjour ;

En principe tu n'as rien à régler car l'imprimante est "calibrée" pour imprimer donc tout devrait être ok mais la meilleure solution et comme écrit beaucoup plus haut est de faire une impression sur une feuille blanche au format A4 afin de voir si tout est OK et si oui tu refais une impression sur une feuille autocollante
A+
0
Bonsoir jmarion3
J'ai lancé une impression sur une feuille blanche, mais il n'est pas placé au bon endroit, je m'en étais déjà aperçue.
Je devrais avoir en haut 16,5 mm et à gauche 45mm ou 46 mm
Si je ne touche à rien il ressort à 8 mm en haut et à gauche à 15 mm
Il y a sûrement moyen de le calibrer, mais comment ???
Merci d'avoir répondu si vite !
A +
0
jmarion3 Messages postés 44401 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 296
Modifié le 2 oct. 2017 à 18:25
Bonjour ;

Il suffit de centrer ton image afin qu'elle recouvre parfaitement la circonférence (haut-bas-droite et gauche) du CD ou DVD et le trou est automatiquement bien centré
Voir image écran ci-dessous



Pour info j'achète le support autocollant sur le site que j'ai signalé plus haut
a+

Cordialement
Bien vieillir   :   C'est préférer le temps qui reste au temps qui passe
0