Probleme d'installation

Fermé
bamdji Messages postés 19 Date d'inscription samedi 21 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2019 - Modifié le 12 sept. 2017 à 09:28
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 12 sept. 2017 à 09:28
Bonjour

J'ai un problème et j'espère que vous allez m'aider.

J'ai un ordinateur de marque acer Aspir E-15. J'ai déjà un système installé dessus (windows 10) mais je veux installer ubuntu. J'ai libéré une partition à cet effet mais le problème est que si je démarre une clé avec power iso et que je démarre la machine sur la clé, il lance le chargement du système sur la clé et se bloque. Il reste ainsi des heures je suis obligé d'éteindre la machine et de démarrer sous windows 10.

Si quelqu'un a eu ce probleme, qu'il me fasse part de sa solution. J'attends vos suggestions.

Merci et bonne journée.

1 réponse

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
Modifié le 12 sept. 2017 à 09:37
Bonjour,

1) As-tu pris la dernière version d'ubuntu ?
2) Peux-tu préparer ta clé USB conformément à ce tutoriel ?

Chose à savoir, il existe sous linux deux pilotes pour prendre en charge une carte nvidia : le pilote "nouveau" (le pilote libre, utilisé par défaut sous debian) et le pilote propriétaire "nvidia" (installé par défaut sous linux mint). Les deux pilotes sont disponibles quelle que soit la distribution. Si les deux sont installés, c'est le pilote nvidia qui est chargé au démarrage.

Ainsi une solution pourrait être d'opter pour un de ces deux distributions :
- soit linux mint (si tu débutes),
- soit debian (si tu connais raisonnablement linux).

Si tu choisis debian, tu peux installer le pilote propriétaire nvidia comme expliqué dans /faq/3456-installer-drivers-nvidia-sous-debian (installation recommandée : voir (E)).

Bonne chance
0