Signaler

Choix appareil photo/objectif [Résolu]

Posez votre question Jkookie97 7Messages postés dimanche 25 décembre 2016Date d'inscription 14 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 14 nov. 2017 à 21:52 par Jkookie97
Bonjour ,

Voila j'ai vu sur YouTube 2 YouTube qui avait une très bonne caméra et je voudrais savoir si je peux avoir l'équivalent (niveau appareil photo et/ou objectif) le budget m'est égal, sachant que j'ai déjà un reflex qui n'est pas terrible terrible a ce niveaux (Nikon D3200).
Je pense cependant que la première(PONY) engage peut être un pro je ne sais pas

Je vous met leur liens de chaines pour que vous voyez ce que ça donne:

https://www.youtube.com/channel/UCT-_4GqC-yLY1xtTHhwY0hA/videos

https://www.youtube.com/user/sichenmakeupholic/videos

Merci
Utile
+2
plus moins
Bonjour,

Je ne vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire dans les vidéos.
Les vidéos reste très simple.

A plus.
Jkookie97 7Messages postés dimanche 25 décembre 2016Date d'inscription 14 novembre 2017 Dernière intervention - 15 sept. 2017 à 14:41
Je ne parle pas de la vidéo mais de la qualité de video si je compare ca avec mon Nikon ca absolument rien a voir
Répondre
piquesous 13242Messages postés mercredi 9 janvier 2013Date d'inscription 20 novembre 2017 Dernière intervention - 15 sept. 2017 à 17:29
Sur un reflex, ce qui fait surtout la différence, c'est souvent l'objectif.
Donc, déjà, il est possible que l'objectif utilisé soit de meilleurs qualité.
Et ensuite, il,est aussi possible que le montage vidéo soit travaillé.
Mais ne pensez pas qu'en changeant juste le,boîtier, ça va tout régler.
Même s'il est vrai que ça joue quand même.
Vous utilisez quoi comme objectif sur votre boîtier ?
Répondre
Jkookie97 7Messages postés dimanche 25 décembre 2016Date d'inscription 14 novembre 2017 Dernière intervention - 18 sept. 2017 à 00:37
Je sais bien que le boitier ne fait pas tout, perso j'ai un Nikon D3200 avec l'objectif fourni (18-55mm) j'ai déjà aussi essayer de jouer avec les lumières mais l'effet n'est pas le même (je ne cherche pas le même mais une bon rendu quand même)
Répondre
piquesous 13242Messages postés mercredi 9 janvier 2013Date d'inscription 20 novembre 2017 Dernière intervention - 18 sept. 2017 à 00:58
Dans les vidéos montré, c'est tout un ensemble qui fait que la vidéo a un rendu comme ça.
Certainement l'objectif, le fond, l'éclairage et le post-traitement.
Dans un premier temps, essayer avec un bon objectif.
Car, le 18-55 d'origine n'est pas "glorieux".
Répondre
Jkookie97 7Messages postés dimanche 25 décembre 2016Date d'inscription 14 novembre 2017 Dernière intervention - 14 nov. 2017 à 21:52
Oui j'ai remarqué aussi (montage, lumières...) pour l'objectif auriez-vous des recommandations est ce que je dois me diriger plus vers des objectifs pour portrait photo ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
la vidéo et la photographie n'ont pas les même exigences en terme de qualité aussi bien pour le boitier que pour l'objectif. Il ne faut donc pas comparer les rendus vidéo et photo.
- Le reflex n'est pas ce qu'on fait de mieux pour la vidéo : les hybrides présentent des avantages technologiques et certains sont même particulièrement étudié pour la vidéo (Panasonic GH5 par exemple).
- Idem pou l'objectif, certains objectifs sont étudiés pour la vidéo.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !