Problème Error 404 aléatoire

Fermé
DiegoWP2K17 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2017 - 11 sept. 2017 à 11:26
DiegoWP2K17 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2017 - 12 sept. 2017 à 15:42
Bonjour,

Je créé un topic car celui existant (https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27346641-erreur-404-page-introuvable-wordpress ne contient aucune réponse qui ai solutionné mon problème :

Je gère le site wordpress de mon association étudiante, et depuis la dernière mise à jour (4.8.1–fr_FR) certaines pages du site affichent une Error 404 de façon totalement aléatoire : quelques fois la page se rétablit (le lendemain en général) d'autres fois non, et régulièrement d'autres pages au hasard s'affichent en error 404. Certaines sont lisibles une fois que je suis connecté sur wordpress, d'autres non.

Apparemment, cocher un réglage de permaliens différent pourrait solutionner le problème, mais le réglage coché est déjà celui de " Nom de l'article " et je voudrai le conserver. Le site a beaucoup de pages et il est beaucoup visité en cette période, par conséquent j'aimerai éviter de devoir cocher le réglage " Structure personnalisée " au risque que toutes les pages (y compris celle d'accueil) passent en 404.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution à mon problème ?

Merci d'avance :)

Diego

1 réponse

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié le 11 sept. 2017 à 18:19
Bonjour

le coup du réglage de liens est normalement sans risque et rapide (quelques secondes) , au pire cela gênera seulement un visiteur qui cliquerait sur un lien pendant ce laps de temps

des erreurs 404 peuvent être provoquer par un mauvais réglage du serveur,
cela m'est déjà arrivé sur un grand hébergeur français, j'avais plein d'erreur 404 aléatoires, j'ai migré sur un autre serveur en dupliquant le contenu et miracle plus aucune erreur !! l'hébergeur n'a jamais compris pourquoi avec deux serveurs et deux sites identiques, l'un provoquait des erreurs et pas l'autre
Avec un ordinateur, on peut faire plus rapidement des choses qu’on n’aurait pas eu besoin de faire sans ordinateur.
0
DiegoWP2K17 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2017
12 sept. 2017 à 15:42
Bonjour,

D'accord je vais essayer de modifier le réglage de permalien alors, je pense qu'il peut aussi peut-être s'agir de bugs du serveur qui est beaucoup sollicité quand plusieurs utilisateurs font des modifications en même temps..

Merci de ta réponse !
0