Clonnage Windows 2000 embarqué

Fermé
Stb - 11 sept. 2017 à 11:25
bendrop Messages postés 12482 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 11 sept. 2017 à 11:34
Bonjour,

(Je refait encore une copie d'un sujet que je viens de créer car n'étant pas certain qu'il a bien été mis dans le forum puisque moi même je ne le retrouve pas quand je le cherche dans les sujets du forum) :

Bonjour à tous,

J'ai un HDD sur lequel se trouve un Windows embarqué qui commence à ( je dirait même qui est) fatigué car parfois le moteur qui fait tourner le disque à l'intérieur du HDD bloque et le disque ne tourne pa; donc problème physique sur le disque. (quand il tourne pas, même le BIOS ne le détecte pas).

Je demande de l'aide pour savoir si je peux, et avec quel logiciel de clonnage (gratuit), le mettre en slave dans un autre PC et placer aussi un autre HDD ( un deuxième slave) et ainsi le cloner dans ce deuxième slave avant qu'il ne bloque pour du bon et ainsi le remplacer par son clone.

Tous les forum parlant de clonnage que j'ai pu consulté ne traite pas de ce cas, ils traitent de cloner le HDD maître vers un slave et non le clonnage d'un slave (contenant un système d'exploitation et ses logiciels d'applications) vers un autre HDD slave.

Si besoin, je précise que c'est un Windows 2000 professionnel Embaded.L'utilisateur n'a pas accès au Windows mais seulement à l'application qu'on utilise sur la machine ( à la mise sous tension, Windows démarre puis lance automatiquement l'application à utiliser).

Merci.

Stb


A voir également:

1 réponse

bendrop Messages postés 12482 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 8 226
11 sept. 2017 à 11:34
Bonjour,

Il est ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34858784-clonnage-windows-2000-professionnel-embarque

Donc ce n'est pas la peine de créer de doublon.

Cdlt.
0