Clonnage Windows 2000 professionnel embarqué

stb - 11 sept. 2017 à 10:59 - Dernière réponse :  Stb
- 12 sept. 2017 à 08:47
Bonjour à tous,

J'ai un HDD sur lequel se trouve un Windows embarqué qui commence à ( je dirait même qui est) fatigué car parfois le moteur qui fait tourner le disque à l'intérieur du HDD bloque et le disque ne tourne pas; donc problème physique sur le disque. (quand il tourne pas, même le BIOS ne le détecte pas).

Je demande de l'aide pour savoir si je peux, et avec quel logiciel de clonnage (gratuit), le mettre en slave dans un autre PC et placer aussi un autre HDD ( un deuxième slave) et ainsi le cloner dans ce deuxième slave avant qu'il ne bloque pour du bon et ainsi le remplacer par son clone.

Tous les forum parlant de clonnage que j'ai pu consulté ne traite pas de ce cas, ils traitent de cloner le HDD maître vers un slave et non le clonnage d'un slave (contenant un système d'exploitation et ses logiciels d'applications) vers un autre HDD slave.

Si besoin, je précise que c'est un Windows 2000 professionnel Embaded.L'utilisateur n'a pas accès au Windows mais seulement à l'application qu'on utilise sur la machine ( à la mise sous tension, Windows démarre puis lance automatiquement l'application à utiliser).

Merci.

Stb


Afficher la suite 

2 réponses

Répondre au sujet
contrariness 11388 Messages postés samedi 10 juillet 2010Date d'inscription 15 décembre 2017 Dernière intervention - 11 sept. 2017 à 21:29
0
Utile
Acronis Media builder devrait le faire sans probleme... mais il n'est pas gratuit...

Ca se presente sous la forme d'un CD bootable (peut-etre une clef USB dans les versions recentes, je n'ai que la version 2009) qui permet de cloner depuis n'importe quel peripherique detecte dans une machine..
Commenter la réponse de contrariness
0
Utile
Bonjour,

Merci Conteariness pour ton apport; je vais partir sur la base du tuyau que vous me donner pour voir si je peux trouver quelque chose d'équivalent à Acronis media builder en gratuit.

Merci

Stb.
Commenter la réponse de Stb