Rechercher : dans
Par :

Souris sous Mac OS

Dernière réponse le 28 jui 2009 à 23:53:27 jcl_paris, le 29 aoû 2007 à 20:32:47 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je viens de passer de XP à Mac. J'ai un mac mini, et Mac OS 10.4.10. Je suis très content d'être passé à Mac OS. Même si le changement d'habitudes est parfois délicat. Le seul truc qui m'ennuie concerne le "rendu" de la souris. Je n'ai pas le même feeling que sous XP ou Linux. Sous linux, outre la rapidité de déplacement, je peux régler la "sensibilité". Là, j'ai l'impression qu'on ne peut pas régler ce dernier paramétrage sous Mac OS. J'ai une souris Logitech spéciale Mac (avec clavier), modèle S530. J'ai installé le soft Logitech. Je peux régler les différents clics mais pas la sensibilité. Et cela me rend maladroit, ça fait deux jours, je ne m'y habitue pas. Il est planqué où ce réglage ? Je n'arrive pas à avoir la même précision de déplacement avec cette souris ! Sous XP, je l'ai testé, ça marche nickel chrome. Donc, la souris n'est pas en cause.

Merci de votre aide,

Configuration: Mac OS X
Firefox 2.0.0.6

Meilleures réponses pour « Souris sous Mac OS » dans :
Télécharger NTFS for Mac OS X Voir Accès total en lecture et en écriture vers des volumes NTFS NTFS for Mac® OS X fournit un accès total (lecture ou écriture, formatage) vers des partitions NTFS. Compatible avec toutes les versions de NTFS Toutes les versions NTFS sont prises en...
Entretenir et réparer Mac OS 10 VoirL’entretien de base Les différentes étapes de réparation du disque de démarrage Démarrage extensions désactivées Démarrage et réparation à partir du CD ou du DVD d’installation de Mac OS Démarrage en "Single User mode" et procédure "fsck"...

1

Ksign, le 29 aoû 2007 à 20:46:12

J'ai macos 10 sur mon pc mais présentement, j'ai preté le disque à un ami alors ma réponse n'est faite qu'à partir de captures d'écran. Normalement dans les préférences système (menu pomme) tu trouves une rubrique clavier et souris dans laquelle tu peux regler la sensibilité et la vitesse du double-clique. D'ailleurs, si tu jetes un oeil au forum de Logitech, c'est indiqué:
http://logitech-en-amr.custhelp.com/...
Guillaume

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Répondre à Ksign

2

jcl_paris, le 29 aoû 2007 à 21:14:13

Bonsoir,

Je connais la rubrique en question. Je trouve la vitesse, ok. Mais, je cherche à régler le paramètre "sensibilité" ou "accélération". Ca me permettrait de retrouver le "toucher" que je peux avoir sous XP ou Linux. Là, je n'arrive pas à retrouver la précision que je peux avoir avec XP ou OpenSuse.

Cordialement,

Firefox 2.0.0.6

Répondre à jcl_paris

3

ksign, le 30 aoû 2007 à 00:56:49

Ok, ce que tu veux modifier, c'est l'accélération de la souris.
il s'agit effectivement d'un paramètre qui n'est pas modifiable sous MacOS.
En lisant la page suivante, http://db.tidbits.com/article/8893 , tu trouveras des logiciels tierce partie qui permettent de corriger ce problème.
Dans ton cas, USB Overdrive semble indiqué.
N'oublie pas que Google est ton ami et qu'en tappant les mots clef 'Mouse acceleration mac os' tu aurais obtenu ce lien.

Guillaume

Internet Explorer 7.0

Répondre à ksign

4

ksign, le 30 aoû 2007 à 01:09:08

En cherchant un peu, j'en ai trouvé un (logiciel) qui devrait te combler de joie:
http://lavacat.com/iMouseFix/index.html

Guillaume

Internet Explorer 7.0

Répondre à ksign

5

jcl_paris, le 30 aoû 2007 à 07:17:02

Oui, oui, Google est mon ami, et j'avais trouvé cette info, mais, je n'avais pas envie d'installer un soft tiers pour régler ce point, car, je pensais que Mac OS offrait cette possibilité. Je ne voulais pas commencer à alourdir inutilement mon mac...Merci pour tes conseils. Je vais faire le nécessaire.

Cordialement,

Firefox 2.0.0.6

Répondre à jcl_paris

6

ksign, le 1 sep 2007 à 18:08:33

Tu peux marquer le problème comme résolu...

Safari 522.15.5

Répondre à ksign

7

klam, le 8 oct 2007 à 19:34:38

Je connais aussi ce problème de sensibilité de souris sur MAC OSX, que ni les paramètres, ni USB overdrive, ni ImouseFIX ne peuvent régler...
Puisqu'il s'agit bien de problème de sensibilité et non d'accélération. Disons qu'une zone cliquable très petite est super pénible à choper contrairement à un PC.

Pour l'instant, personne ne m'a aiguillé vers la bonne réponse....
que faire?

Répondre à klam

8

ksign, le 8 oct 2007 à 23:12:59

En ce qui concerne la sensibilité, comme indiqué plus haut, le réglage se fait dans les préférences systèmes, clavier/souris.
si cette solution concernant la sensibilité ne te satisfait pas, merci d'identifier plus clairement ton problème.
si tu sais que cela est paramétrable sur pc, tu pourrais indiquer comment de façon à ce que l'on puisse chercher une solution.

Répondre à ksign

9

Krollspell, le 9 jan 2008 à 23:56:40

Bonsoir,
Moi aussi je suis passé de PC à MAC et je ne supporte plus cette souris. Problème identique.
Je viens de poster un message ce soir à ce propos. As-tu eu une solution depuis ?

Eric

Répondre à Krollspell

10

Alex, le 16 jan 2008 à 01:19:58

Je suis content que d'autres utilisateurs trouvent ce problème de précision sur une surface très petite assez frustrant.
Mon proramme à dessin m'oblig à passer sur windows par vmware et le problème persiste... mais pas quand il démare sous bootcamp.
Etrange mais vraiment très très gênan au niveau du confort de l'utilisation...

Répondre à Alex

11

Alex, le 16 jan 2008 à 01:22:06

Je rajoute une petite chose... J'ai l'impresion que cette précision s'applique à la souris et non au trackpad...

Répondre à Alex

12

ksign, le 21 jan 2008 à 09:58:34

Je viens de récuperer mon macos et j'ai également acheté une souris optique !!
petit test de iMouseFix, impeccable.
pareil que quand je suis sous mon windows...

Répondre à ksign

13

stefweak, le 28 jui 2009 à 23:53:27

Bonjour,

Je suis passé du monde PC vers le monde Mac depuis peu (IMAC 24 pouces 3Ghz 4Go Ram), et j'avoue que le manque de précision de la souris est vraiment pénible, cela gâche la convivialité du Mac.
J'ai évidement fait ce qui est décrit au dessus : modifié les paramètres, installé plusieurs softs, changé plusieurs fois la souris sans succès.
J'ai également vu en cherchant un peu sur le net, que Apple reconnais ce problème et n'arrive pas à faire aussi bien que Windows !
J'espère que ce problème va se résoudre !
Si quelqu'un a une solution efficace, je suis preneur.

Merci d'avance.

Répondre à stefweak