Souris sous Mac OS

Fermé
jcl_paris Messages postés 15 Date d'inscription mardi 19 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2007 - 29 août 2007 à 20:32
roguez Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 - 1 févr. 2012 à 23:06
Bonjour,

Je viens de passer de XP à Mac. J'ai un mac mini, et Mac OS 10.4.10. Je suis très content d'être passé à Mac OS. Même si le changement d'habitudes est parfois délicat. Le seul truc qui m'ennuie concerne le "rendu" de la souris. Je n'ai pas le même feeling que sous XP ou Linux. Sous linux, outre la rapidité de déplacement, je peux régler la "sensibilité". Là, j'ai l'impression qu'on ne peut pas régler ce dernier paramétrage sous Mac OS. J'ai une souris Logitech spéciale Mac (avec clavier), modèle S530. J'ai installé le soft Logitech. Je peux régler les différents clics mais pas la sensibilité. Et cela me rend maladroit, ça fait deux jours, je ne m'y habitue pas. Il est planqué où ce réglage ? Je n'arrive pas à avoir la même précision de déplacement avec cette souris ! Sous XP, je l'ai testé, ça marche nickel chrome. Donc, la souris n'est pas en cause.

Merci de votre aide,
A voir également:

18 réponses

roguez Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 7
1 févr. 2012 à 23:06
j'ai longuement hésite entre une souris classique et une souris special mac. et finalement mon choix s'est orienté sur la souris tactile d'apple.

je suis allez voir sur le site : http://souris.mac.free.fr

La souris est tres facile a prendre en main et au quotidien tu gagnes énormément de temps !
5
jcl_paris Messages postés 15 Date d'inscription mardi 19 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2007 3
29 août 2007 à 21:14
Bonsoir,

Je connais la rubrique en question. Je trouve la vitesse, ok. Mais, je cherche à régler le paramètre "sensibilité" ou "accélération". Ca me permettrait de retrouver le "toucher" que je peux avoir sous XP ou Linux. Là, je n'arrive pas à retrouver la précision que je peux avoir avec XP ou OpenSuse.

Cordialement,
2
oui j'ai bien compris que ca ne venait pas de la souris. J'utilise la bluetooth d'apple. (à un moment je me suis même demandé si ca ne venait pas d'un manque de réactivité du traitement du signal bluetooth...). Moi, même avec une autre souris filaire logitech lazer ca fait pareil.
Bref je sais que ca vient de l'os. Magnifique pour l'os censé être le plus performant, plus tout au monde mdrrr. Je vois surtout que les utilisateurs mac en font un peu trop au sujet du mac justement ! enfin bref c'est un autre débat...
j'ai installer usb overdrive, ça va un peu mieux... M'enfin je ne me voit pas faire du photoshop ou un autre logiciel demandant de la précision. Déjà sous word j'ai du mal à selectionner la lettre ou le mot que je veux pffffffff, et ne parlons pas de l'absence de la touche "dell"... un vrai désastre (oui je sais, y'a une combinaison avec la touche fn ou alt je sais plus > super pratique!)
Bon je suis un peu remonté lol, mais payé plus cher pour avoir moins bien ...
merci encore pour vos réponses !
2
en cherchant un peu, j'en ai trouvé un (logiciel) qui devrait te combler de joie:
http://lavacat.com/iMouseFix/index.html

Guillaume
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jcl_paris Messages postés 15 Date d'inscription mardi 19 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2007 3
30 août 2007 à 07:17
Oui, oui, Google est mon ami, et j'avais trouvé cette info, mais, je n'avais pas envie d'installer un soft tiers pour régler ce point, car, je pensais que Mac OS offrait cette possibilité. Je ne voulais pas commencer à alourdir inutilement mon mac...Merci pour tes conseils. Je vais faire le nécessaire.

Cordialement,
1
Bonjour à tous,

je m'incruste dans la conversation pour vous informer qu'il existe un moyen très simple de paramétrer la sensibilité souris via ce tutoriel => https://protuts.net/parametrer-sensibilite-souris-macos-x/


Cdt,
Maigret de Protuts.net
1
Bonjour Maigret,

Merci du tuyau, perso j'ai installé récemment intellipoint de Microsoft et acheter une nouvelle souris bas de gamme Microsoft et cela marche bien, je retrouve la sensibilité que j'avais lorsque j'utilisais mon PC.
Je pense rester dans cette conf qui me conviens.
Merci encore,
Cdt,
0
j'ai macos 10 sur mon pc mais présentement, j'ai preté le disque à un ami alors ma réponse n'est faite qu'à partir de captures d'écran. Normalement dans les préférences système (menu pomme) tu trouves une rubrique clavier et souris dans laquelle tu peux regler la sensibilité et la vitesse du double-clique. D'ailleurs, si tu jetes un oeil au forum de Logitech, c'est indiqué:
http://logitech-en-amr.custhelp.com/cgi-bin/logitech_en_amr.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=5366
Guillaume
0
ok, ce que tu veux modifier, c'est l'accélération de la souris.
il s'agit effectivement d'un paramètre qui n'est pas modifiable sous MacOS.
En lisant la page suivante, http://db.tidbits.com/article/8893 , tu trouveras des logiciels tierce partie qui permettent de corriger ce problème.
Dans ton cas, USB Overdrive semble indiqué.
N'oublie pas que Google est ton ami et qu'en tappant les mots clef 'Mouse acceleration mac os' tu aurais obtenu ce lien.

Guillaume
0
tu peux marquer le problème comme résolu...
0
Je connais aussi ce problème de sensibilité de souris sur MAC OSX, que ni les paramètres, ni USB overdrive, ni ImouseFIX ne peuvent régler...
Puisqu'il s'agit bien de problème de sensibilité et non d'accélération. Disons qu'une zone cliquable très petite est super pénible à choper contrairement à un PC.

Pour l'instant, personne ne m'a aiguillé vers la bonne réponse....
que faire?
0
en ce qui concerne la sensibilité, comme indiqué plus haut, le réglage se fait dans les préférences systèmes, clavier/souris.
si cette solution concernant la sensibilité ne te satisfait pas, merci d'identifier plus clairement ton problème.
si tu sais que cela est paramétrable sur pc, tu pourrais indiquer comment de façon à ce que l'on puisse chercher une solution.
0
Bonsoir,
Moi aussi je suis passé de PC à MAC et je ne supporte plus cette souris. Problème identique.
Je viens de poster un message ce soir à ce propos. As-tu eu une solution depuis ?

Eric
0
Je suis content que d'autres utilisateurs trouvent ce problème de précision sur une surface très petite assez frustrant.
Mon proramme à dessin m'oblig à passer sur windows par vmware et le problème persiste... mais pas quand il démare sous bootcamp.
Etrange mais vraiment très très gênan au niveau du confort de l'utilisation...
0
Je rajoute une petite chose... J'ai l'impresion que cette précision s'applique à la souris et non au trackpad...
0
je viens de récuperer mon macos et j'ai également acheté une souris optique !!
petit test de iMouseFix, impeccable.
pareil que quand je suis sous mon windows...
0
Bonjour,

Je suis passé du monde PC vers le monde Mac depuis peu (IMAC 24 pouces 3Ghz 4Go Ram), et j'avoue que le manque de précision de la souris est vraiment pénible, cela gâche la convivialité du Mac.
J'ai évidement fait ce qui est décrit au dessus : modifié les paramètres, installé plusieurs softs, changé plusieurs fois la souris sans succès.
J'ai également vu en cherchant un peu sur le net, que Apple reconnais ce problème et n'arrive pas à faire aussi bien que Windows !
J'espère que ce problème va se résoudre !
Si quelqu'un a une solution efficace, je suis preneur.

Merci d'avance.
0
idem, je ne suis pas seul.

j'en suis presque à me demander si je vais garder mon mac tellement ce manque de précision est infernal pour un ancien utilisateur pc ! pourtant le trackpad est si précis ! incompréhensible !
0
Bonjour Ben,

Le problème ne vient pas de la souris que tu utilises, le problème vient de l'OS utilisé par Apple.
Lorsque j'utilise ma sourie mac avec mon PC, elle fonctionne très bien.
Apparemment Microsoft aurait sortis un driver qui fonctionne avec avec MAC (attention il faut utiliser une sourie MS) qui s'appelle intellipoint. Je ne l'ai pas encore essayé, mais j'ai grand éspoir....
C'est dommage d'en arriver là, mais bon !
0
il faut aller dans les préférence sistèmes , ensuite dans claviers et souris .
-4