|
|
|
|
Bonjour,
Je viens de passer de XP à Mac. J'ai un mac mini, et Mac OS 10.4.10. Je suis très content d'être passé à Mac OS. Même si le changement d'habitudes est parfois délicat. Le seul truc qui m'ennuie concerne le "rendu" de la souris. Je n'ai pas le même feeling que sous XP ou Linux. Sous linux, outre la rapidité de déplacement, je peux régler la "sensibilité". Là, j'ai l'impression qu'on ne peut pas régler ce dernier paramétrage sous Mac OS. J'ai une souris Logitech spéciale Mac (avec clavier), modèle S530. J'ai installé le soft Logitech. Je peux régler les différents clics mais pas la sensibilité. Et cela me rend maladroit, ça fait deux jours, je ne m'y habitue pas. Il est planqué où ce réglage ? Je n'arrive pas à avoir la même précision de déplacement avec cette souris ! Sous XP, je l'ai testé, ça marche nickel chrome. Donc, la souris n'est pas en cause.
Merci de votre aide,
Configuration: Mac OS X Firefox 2.0.0.6
J'ai macos 10 sur mon pc mais présentement, j'ai preté le disque à un ami alors ma réponse n'est faite qu'à partir de captures d'écran. Normalement dans les préférences système (menu pomme) tu trouves une rubrique clavier et souris dans laquelle tu peux regler la sensibilité et la vitesse du double-clique. D'ailleurs, si tu jetes un oeil au forum de Logitech, c'est indiqué:
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0 |
Bonsoir,
Configuration: Mac OS X Firefox 2.0.0.6 |
Ok, ce que tu veux modifier, c'est l'accélération de la souris.
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0 |
En cherchant un peu, j'en ai trouvé un (logiciel) qui devrait te combler de joie:
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0 |
Oui, oui, Google est mon ami, et j'avais trouvé cette info, mais, je n'avais pas envie d'installer un soft tiers pour régler ce point, car, je pensais que Mac OS offrait cette possibilité. Je ne voulais pas commencer à alourdir inutilement mon mac...Merci pour tes conseils. Je vais faire le nécessaire.
Configuration: Mac OS X Firefox 2.0.0.6 |
Je connais aussi ce problème de sensibilité de souris sur MAC OSX, que ni les paramètres, ni USB overdrive, ni ImouseFIX ne peuvent régler...
|
En ce qui concerne la sensibilité, comme indiqué plus haut, le réglage se fait dans les préférences systèmes, clavier/souris.
|
Je suis content que d'autres utilisateurs trouvent ce problème de précision sur une surface très petite assez frustrant.
|
Bonjour,
|