Reseau CPL soudainement lent

Fermé
Sneil Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2017 - Modifié le 11 sept. 2017 à 14:46
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 11 sept. 2017 à 02:23
Bonjour, cela fait 3 jours que ma connexion internet est d'une lenteur insupportable et ce seulement sur mon ordinateur. Tout allait très bien avant.

Après avoir fait un test sur speedtest je me rend compte que la connexion internet de mon ipad est bien plus rapide que celle de mon pc branché en cpl. J'ai fait un test malwarebytes mais il n'a malheureusement pas réglé le problème.

Merci de m'aider à retrouver une connexion stable. (J'ai aussi tenté de mettre à jour les drivers en vain)

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
11 sept. 2017 à 02:23
Salut,

Il faudrait déjà vérifier si la connexion est impacté seulement en CPL ou si elle l'est également sans les CPL...

Car, bien souvent ce genre de "problèmes" peut provenir des CPL, qui bien que très pratique, sont très souvent... instable et assez aléatoire dans leur fonctionnement.

Si le problème persiste sans être connecté à travers le CPL, alors il faudra vérifier le câble réseau utilisé, au besoin tester avec un autre. Si ça persiste, on vérifiera du côté logiciel ce qui peut impacter le débit.
3