Mode avion

Résolu/Fermé
cupcake78 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2017 - 10 sept. 2017 à 23:08
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 11 sept. 2017 à 23:09
Bonjour mon ordi fixe a l air bloque en mode avion. une petite icône avion est apparue en bas a droite de l écran. J'arrive bien sur l'écran d'accueil mais après je n'ai pas la demande de mot de passe. pas d'action possible depuis le clavier ou la souris. Que puis-je faire ?
Merci pour vos réponses. J'ai un besoin urgent de mon ordi
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
11 sept. 2017 à 09:40
Salut,

Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.

Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).

Depuis Dépannage tu peux alors tenter :
- lancer une restauration du système pour revenir à une configuration précédente de Windows
- Depuis le menu paramètres, redémarrer Windows et aller en mode sans échec, de là tu peux désinstaller une application qui pose problème comme ton antivirus
- Réinitialiser Windows 10 (cela garde les données mais supprimes les applications).

1
Bonjour, merci pour le long message de Malekal, j'ai enfin réussi à sortir du mode avion mais je serai bien incapable de refaire la manip.
J'ai fait plusieurs manip
- j'ai éteint 2 fois l'ordinateur pendant le démarrage de Windows => toujours la page d'accueil avec impossibilité de saisir quoi que ce soit
- j'ai démarré l'ordi en tapant sur la touche F5 (idée de mon fils) ça n'a pas marché la 1ere fois mais la 2eme a été payante j'ai pu aller dans le menu dépannage puis paramètres et j'ai redémarré en mode sans échec => toujours même page d'accueil
- j'ai démarré l'ordi en appuyant,sur la touche majuscule => rien
- en redémarrant encore une fois l'ordinateur je me suis retrouvée sur la page d'accueil mais cette fois j'avais la main j'ai pu cliquer sur l'icone avion et désactiver le mode avion.
Je ne sais pas quelle manip a été payante mais ça marche et je suis bien soulagée.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
11 sept. 2017 à 23:09
content que tu aies pu te dépatouiller =)
0