Impossible de taper@

Fermé
alain - 10 sept. 2017 à 15:50
 fournière - 10 sept. 2017 à 19:09
Bonjour, je viens d'acquérir un Imac os10.4.11 d'occase. ce n'est pas par lui que je passe pour poser ma question, et pour cause : lorsque je veux taper @, ça me donne Ø ! d'avance merci, ça m'ennuierait de le ramener chez le vendeur.

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
10 sept. 2017 à 16:36
Bonjour,

Tout d'abord ouvre le menu "Pomme -> Préférences système -> Clavier"
Dans l'onglet "Clavier" coche l'option "Afficher les visualiseurs de clavier"

Dans l'onglet "Méthodes de saisie", ajoute si besoin le clavier Français à la liste présentée dans la colonne de gauche et coche également l'option "Afficher le menu de saisie dans la barre des menus".

Après avoir fait cela, tu devrais voir dans la partie droite de la barre des menus (barre affichée au sommet de l'écran) un drapeau.

Clique dessus et choisis "Afficher le visualiseur de clavier"

Une fenêtre représentant le clavier devrait apparaître te permettant de visualiser les caractères associés à chaque touche. Cela te permet de voir toutes les différences entre le caractère dessiné sur les touches et ce que va comprendre le Mac.
Maintenant à toi de choisir le clavier qui correspond à tes touches. Pour cela, depuis le menu "Pomme -> Préférences système -> Clavier -> Méthodes de saisie", ajoute un clavier et teste si il correspond à ton clavier physique.

Ritchi
0
fournière
10 sept. 2017 à 19:09
merci mais je bute sur 1 1er problème : l'onglet "clavier" ne me propose que 2 trucs : "répétition des touches" d'une part, et "pause avant répétition " d'autre part. je suis navré de ne pouvoir aller plus loin dans ta notice...
0