Signaler

Pc démarre mais écran complètement noir [Résolu]

Posez votre question Costelo586 13Messages postés dimanche 10 septembre 2017Date d'inscription 13 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 13 sept. 2017 à 13:57 par billmaxime
Bonjour,

Mon pc est un HP Pavillon dv7-3110ef sous windows 7 .
Le pc tournait tres bien quand je l'ai mis en veille.
Quand j'ai voulu le rallumer, le pc a demarré, le ventilo tournait, le disque dur émettait quelques bruits au debut, mais l'écran est complètement noir et absolument rien ne s'affiche. La diode d'activité du disque dur ne s'allume pas du tout.

Apres plusieurs tentatives le résultat est le même.

Avez vous eu idée ?
Je vous remercie pas avance pour votre aide
Cordialement
Utile
+0
plus moins
salut

le disque dur émettait quelques bruits au debut, mais l'écran est complètement noir et absolument rien ne s'affiche. La diode d'activité du disque dur ne s'allume pas du tout.

perso, je pencherai pour 1 DD "mort"

fait ceci:

éteint ton pc normalement

débranche le du secteur et enlève la batterie

appuie sur le bouton marche/arrêt pendant 20 secondes

remet la batterie et rebranche le sur le secteur

redémarre le pc et voit ce que ça donne

@+
Costelo586 13Messages postés dimanche 10 septembre 2017Date d'inscription 13 septembre 2017 Dernière intervention - 10 sept. 2017 à 20:36
Bonjour,

Merci pour ta reponse.
J'ai effectué les manips mais toujours ecran noir.

Si je mets un disque dur d'un autre pc portable, il devrait démarrer sans problème ?

Merci
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
re

Si je mets un disque dur d'un autre pc portable, il devrait démarrer sans problème ?

non, car je présume que tu es en version OEM et le matériel est lié à la cle de licence

vu que la manipulation n'a pas fonctionnée, essaye en branchant 1 autre écran sur ton pc

@+
Costelo586 13Messages postés dimanche 10 septembre 2017Date d'inscription 13 septembre 2017 Dernière intervention - 11 sept. 2017 à 08:36
Bonjour billmaxime,

Oui c'est la version d'origine du pc.

Quand je branche a la télé via un cable hdmi, ca ne fonctionne pas non plus, alors que cela marchait très bien avant. La télé ne détecte pas de signal.

Tu me conseilles donc d'acheter un nouveau dd et de réinstaller un windows dessus ?

Merci de ton aide
Cordialement
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
salut

avant d'investir dans 1 nouveau DD, quand tu démarres le pc, tu entends quelque chose tourner (DD, les ventilos etc...)

@+
Costelo586 13Messages postés dimanche 10 septembre 2017Date d'inscription 13 septembre 2017 Dernière intervention - 11 sept. 2017 à 09:15
Bonjour,

Oui le ventilo tourne normalement, il y a un bruit aussi au niveau du lecteur cd. Toutes les diodes wifi, controle son etc sont allumées.

Il n'y pas un moyen de tester le disque dur ?

Merci de ton aide
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
re

Oui le ventilo tourne normalement, il y a un bruit aussi au niveau du lecteur cd. Toutes les diodes wifi, controle son etc sont allumées.

ok, mais pas d'affichage à l'écran

Il n'y pas un moyen de tester le disque dur ?

si, mais il faut le mettre dans 1 boitier externe et exécuter Cristaldiskinfo pour voir l'état de santé du DD

PS: le disque dur émettait quelques bruits au debut

quels sont les bruits que le DD émet? (des petits clic,clic,clic?)

@+
Costelo586 13Messages postés dimanche 10 septembre 2017Date d'inscription 13 septembre 2017 Dernière intervention - 11 sept. 2017 à 10:37
Oui absolument aucun affichage a l'écran.

J'ai un boitier externe, je vais recup un second pc ce soir et lancer ce logiciel. Quelle est la fonction a lancer dans ce logiciel ?

Concernant les bruits du disque dur, j'ai quand meme un doute maintenant, je vais vérifier ce soir en allumant le pc

En tout cas merci encore pour le temps que tu prends pour me répondre.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
re

télécharge Cristaldiskinfo sur ton bureau

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34068243-crystaldiskinfo

c'est 1 fichier "zippé", tu dois le "dézipper" avec 7zip par exemple

le lien en cas de besoin >> http://www.7-zip.org/

PS:prend celui correspondant à ton pc (32 ou 64 bits)

http://www.commentcamarche.net/faq/19107-32-ou-64-bits-comment-savoir

ouvre le fichier "dézippé" et exécute Cristaldiskinfo en tant qu'administrateur (clic droit)

PS:exécute la version correspondant à ton pc (32 ou 64 )

tu auras cette page qui va s'ouvrir

de là, tu verras l'état de ton disque

@+
Costelo586 13Messages postés dimanche 10 septembre 2017Date d'inscription 13 septembre 2017 Dernière intervention - 11 sept. 2017 à 17:42
Re billmaxime,

voici
http://www.cjoint.com/c/GIlpPptV1iy

le disque dur est correct !

bizarre...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
re

donc le problème ne vient pas de ton DD...

essaye en enlevant les barrettes de ram 1 par 1, et change les de slot aussi

ATTENTION: éteint le pc et débranche le du secteur

regarde si ta batterie est bien chargée

enlève 1 barrette et redémarre le pc, et vois ce que ça donne

remet la barrette que tu as enlevé et enlève la seconde et redémarre le pc

inverse la barrette du slot 1 dans le slot 2 et vis versa (mais 1 seule barrette à la fois)

redémarre le pc etc... etc...

dit moi ce que ça donne

@+
Costelo586 13Messages postés dimanche 10 septembre 2017Date d'inscription 13 septembre 2017 Dernière intervention - 11 sept. 2017 à 18:13
je viens de tester comme tu m'a indiqué une barrette seule à la fois dans chaque slot et démarrage, et encore écran absolument noir.

J'ai essayé également avec une autre barrette de ram et rien.

J'ai essayé de brancher aussi sur la télé, rien

merci de ton aide
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
re

là je "cale"....

si c'est la carte graphique, c'est la misère car sur les pc portables, elle est soudée à la carte mère dans la généralité des cas

tu peux voir si c'est le cas?

@+
Costelo586 13Messages postés dimanche 10 septembre 2017Date d'inscription 13 septembre 2017 Dernière intervention - 11 sept. 2017 à 18:30
re,

oui je pencherai aussi pour la carte graphique...

ok ben je vais ouvrir le pc et je te tiendrai au courant

en tout cas merci pour ton aide
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
re

pas de soucis pour l'aide

bon courage avec le pc

@+
Costelo586 13Messages postés dimanche 10 septembre 2017Date d'inscription 13 septembre 2017 Dernière intervention - 11 sept. 2017 à 20:11
Effectivement la carte mère et la carte graphique ne font qu'un élément.
Il y a a pas mal de poussière sur le ventilo.
Si je nettoie et que je change la pate thermique ca ne va rien faire ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
re

Effectivement la carte mère et la carte graphique ne font qu'un élément.

voir 1 chipset graphique

Il y a a pas mal de poussière sur le ventilo.
Si je nettoie et que je change la pate thermique ca ne va rien faire ?

je ne pense que ce soit lié au non fonctionnement de la carte/du chipset graphique

ceci dit, ça ne fera pas de mal, mais je ne pense pas que ça résolve ton problème

comme la carte mère et la carte graphique ne font qu'un, tu seras obligé de changer la carte mère...

ça va t'occasionner beaucoup de frais, et je me demande si ça en vaut la peine (l'âge du pc etc...)

@+
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut,

ça pourrait venir de la nappe de ton écran.
Je m'explique, l'écran est relié à la carte mère, en ouvrant et fermant le capot celle-ci peut se déconnecter, voire se 'casser'

Essaye (si ton pc fonctionne toujours après le remontage xD) de le brancher sur l'écran externe, mais si tu ne change pas de sortie vidéo ça ne fonctionnera pas > Débranche la prise de l'écran si t'arrives à l'identifier, sinon démarre [si tu en as rentre ton mot de passe pour ouvrir la cession] puis FN+ la touche F qui correspond au basculent de l'écran.

Bref assez fréquent comme panne à force d'ouvrir et fermer ça casse la nappe
Costelo586 13Messages postés dimanche 10 septembre 2017Date d'inscription 13 septembre 2017 Dernière intervention - 11 sept. 2017 à 21:35
@billmaxime

Le pc a plus de 7 ans dc effectivement je pense que c'est plus économique d'en acheter un neuf, mais il marchait très bien et pour ce que j'en fait !
Encore merci pour ton aide et ton suivi !

@petitmecano

Oui je vois très bien la fiche sur la carte mère ou est branchée la nappe. Mais j'ai déjà essayé de brancher le pc a la télé, et même en utilisant les touches fn + f4, toujours rien alors que ça fonctionnait tres bien auparavant.

Merci pour vos idées
Répondre
petitmecano 5536Messages postés mardi 7 août 2012Date d'inscription 15 septembre 2017 Dernière intervention - 11 sept. 2017 à 21:37
Débranche la fiche, connecte le à la TV et lance le PC, voir si ça le force à basculer sur l'écran secondaire

Tu avais un mot de passe sur ta cession ?
Répondre
Costelo586 13Messages postés dimanche 10 septembre 2017Date d'inscription 13 septembre 2017 Dernière intervention - 11 sept. 2017 à 22:01
Ok je remonterai le pc demain soir et je testerai, je vous tiendrai au courant
Merci
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
re

l'idée de Petitmecano n'est pas mauvaise

Oui je vois très bien la fiche sur la carte mère ou est branchée la nappe. Mais j'ai déjà essayé de brancher le pc a la télé, et même en utilisant les touches fn + f4, toujours rien alors que ça fonctionnait tres bien auparavant.

tu ne vois rien comme "dégats" sur le branchement de la nappe etc...

@+
Costelo586 13Messages postés dimanche 10 septembre 2017Date d'inscription 13 septembre 2017 Dernière intervention - 11 sept. 2017 à 22:04
Non je ne vois rien... J'essaierai en bougant tout doucement la fiche voir s'il y a un faux contact
J'essaierai demain.
Merci bien :)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
re

ok, j'ai vu aussi le message de petitmecano

tiens nous au courant ^^

@+
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour !

Bon j'ai essayé les solutions proposées mais aucune amélioration.

Cela a donc conforté notre idée sur un problème de carte graphique...

Donc foutu pour foutu, j'avais vu sur internet une technique un peu barbare qui consister a chauffer le carte graphique avec un decapeur thermique !! Etant donné que le pc est assez vieux et qu'il ne fonctionnait plus, je me suis que je n'avais rien a perdre. Mais je vous rassure sur le faite que je ne suis pas adepte de ces méthodes !!

Alors j'ai isolé la carte mere avec de l'aluminium et j'ai chauffé 3 min la puce graphique.

Apres remontage, miracle le pc s'est allumé !!!!
Je m'en suis servis pendant 2h ensuite et aucun problème d'affichage. Même si je pense que la réparation est ponctuelle et ne durera pas dans le temps.
On verra bien
En tout cas je vous remercie une nouvelle fois pour votre aide !!
A bientôt
Cordialement
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
re

pas de soucis pour l'aide^^

merci pour le retour d'info

j'espère que ça va tenir...

pense a mettre ton topic en résolu

http://www.commentcamarche.net/faq/11365-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu

merci

@+
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !