Carte SD ne veut pas se formater

lic-ette 1 Messages postés dimanche 21 juin 2015Date d'inscription 10 septembre 2017 Dernière intervention - 10 sept. 2017 à 13:08
Bonjour,

Gros soucis pour moi, depuis quelques semaines ma carte SD fait des siennes.
- Je ne peux rien déplacer sur ma carte SD à partir d'un autre matériel de stockage sans que ça ne soit supprimer par après automatiquement
- Je ne peux pas supprimer les fichiers sur ma carte SD, ils réapparaissent après
- Si je télécharge quelque chose, le fichier sera illisible et supprimé automatiquement après
- Si je déplace un fichier d'un dossier à l'autre, quelques temps après il retrouvera sa place initiale
- J'ai tout tenté pour formater ma carte sd mais rien n'y fais, windows n'y parvient pas, j'ai testé AOMEI, il fait le processus du formatage mais rien ne change sur ma carte SD. J'ai tenté un peu de codage avec mes connaissances de bases mais pareil, impossible de formater.
- J'ai réussi à déplacer tous mes fichiers sur un disque dur externe, les fichiers sont intactes sur mon disque

J'ai peut-être attrapé un virus que mon pc ne détecte pas, il propose de réparer ma carte SD quand je l'insère mais ne trouve rien à réparer. J'ai cru comprendre que ça pourrait être un dommage externe et que je devrais aller voire un réparateur mais je n'ai aucune confiance en leurs compétences et je n'ai pas le temps d'en consulter un.

Si quelqu'un a déjà eu le même soucis et a trouvé une solution miracle, je suis preneuse. C'est une mini SD de 128go (Samsung EVO) donc autant dire que je préfère éviter la solution poubelle et en racheter une nouvelle.
Merci d'avance.
Afficher la suite