Mettre en ligne un site Angular/Node

Fermé
Garig Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2017 - Modifié le 12 sept. 2017 à 09:45
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 12 sept. 2017 à 09:44
Bonjour

Je voudrais mettre une application angularJS/nodeJS en ligne.

J'utilise Yeoman pour mon application AngularJS

Avant de mettre mon application en ligne, j ai tapé la commande "grunt build" pour générer tous les fichiers nécessaires qui sont maintenant contenus dans un dossier /dist

Je fais donc pointer mon nom de domaine vers ce dossier /dist

Mon application fonctionne bien mais le serveur Node ne se lance pas automatiquement.

En effet en local, je dois taper
node server/server.js
pour lancer mon serveur. Mais en ligne c'est pas automatique.

Que dois-je faire pour que mon serveur nodeJS démarre automatiquement quand je me rends sur mon site web en ligne?


Merci pour vos réponses

A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
Modifié le 12 sept. 2017 à 09:47
Bonjour,

Je pars du principe dans ce qui suit que le serveur est sous linux.

La solution la plus simple (mais pas la plus propre) consiste à lancer cette commande au démarrage, par exemple par l'intermédiaire du fichier
/etc/rc.local
. Cependant, attention à certains points :
- utilise des chemins absolus
- les commandes lancées dans ce fichier ne doivent pas être bloquante (i.e. que si tu la lances dans un terminal, elle te rende la main) sans quoi ton linux va rester bloqué dessus au démarrage et tu seras obligé de les annuler avec ctrl c. Une solution consiste alors à lancer les commandes bloquantes avec
nohup
.

La solution la plus propre consiste à écrire ton propre service (e.g.
/etc/init.d/nodejs
) en adaptant le script qui est présenté ici. Ainsi tu pourras par la suite lancer des commandes
service nodejs start
,
service nodejs restart
,
service nodejs stop
.

Bonne chance
0