Son qui "lag" sous Win10

Fermé
Valfarr Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2017 - 10 sept. 2017 à 11:30
Valfarr Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2017 - 6 déc. 2017 à 10:00
Salut à tous,

J'ai un problème de son récurrent sous Windows 10 : même lorsque je ne travaille pas avec des logiciels "gourmands" en mémoire vive, le son se met à lagger et à bourdonner. Lorsque je réinstalle le pilote de la carte son, ça fonctionne nickel pendant un certain temps, mais ensuite, le problème revient.

Lorsque je fais "résoudre les problèmes" avec Windows, il me dit que le problème vient du fait que le pilote soit "générique". Cela voudrait donc dire que le pilote que j'ai installé n'a pas été réellement pris en compte ?

Dans le gestionnaire de périphériques, j'ai trois options de son :
_ NVIDIA High Definition Audio
_ NVIDIA Virtual Audio Device (Wave Extensible)
_ Realtek High Definition Audio

C'est le pilote Realtek que j'utilise lorsque je veux "réparer" le lag (temporairement, du coup).
Est-ce que cela peut être du à un "clash" entre deux drivers ?


Processeur : Intel Core i5-6500 CPU 3,2 Ghz
Carte mère : asrock z170A-X1
Carte graphique : Asus Geforce 750 Ti OC 2GO



Sachant que j'ai également un second problème : à chaque mise en veille, l'horloge Windows se dérègle et m'affiche la date du lendemain ou de l'après-lendemain... peut-être est-ce lié ?
A voir également:

2 réponses

baptiste.r1807 Messages postés 1167 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 633
10 sept. 2017 à 12:32
désinstalle le dans gestionnaire de périphérique et redémarre (windows réinstallera le premier pilote utilisé avec)
0
Valfarr Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2017
11 sept. 2017 à 14:05
hello,

Alors effectivement, c'est encore quelque chose que je n'avais pas fait par ce biais. Pour le moment, ça refonctionne, je pense que d'ici quelques temps ça va re-merder. Affaire à suivre ^^
0
Valfarr Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2017
6 déc. 2017 à 10:00
Hello,

Je reviens ici, le problème s'est vraiment aggravé récemment. En réalité, je pense qu'il s'agit d'un problème de processeur, car j'ai des énormes pics d'utilisation du processeur ne serait-ce que lorsque je navigue sur le web. Il suffit d'ouvrir une page et j'ai un pic à 90% d'utilisation. C'est à ce moment que le son se met à lagger méchamment.

Lorsque j'ouvre le logiciel de Torrent par exemple, c'est encore pire, ça lagge de partout, la souris est ultra saccadée.
Bizarrement, sur des jeux gourmands (type SFV), ça ne lagge pas tant que ça et le son du jeu ne saccade pas.

Des idées de quoi faire ? (j'ai Everest je peux pondre des rapports mais je sais pas trop quoi en faire !)

Merci par avance,
0