Accès impossible à SAFARI

Résolu/Fermé
Vidasmac Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2017 - Modifié le 10 sept. 2017 à 10:48
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 12 sept. 2017 à 07:26
Bonjour à tous

J'utilise un MacBook Air
Depuis 1 jour je n'arrive plus à avoir accès à SAFARI
Un message avec numéro de téléphone s'affiche que je dois appeler
Comment faire?
Merci d'avance

6 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
10 sept. 2017 à 11:19
Bonjour,

Surtout n'appelle pas ce numéro !
Referme l'application Safari quitte à forcer son arrêt via le menu "Pomme -> Forcer à quitter..."

Déconnecte le Mac d'internet, à savoir:
- si tu es connecté en WiFi, stoppe le WiFi de ton Mac
- si tu es connecté avec un câble Ethernet, déconnecte le câble

Quand tu es sur(e) de ne plus être connecté(e) à internet, relance Safari.
Safari va tenter de ré-afficher la page malicieuse mais n'ayant pas accès à internet il ne va pas y arriver et va abandonner. Cela peut prendre un peu de temps.
Ouvre un nouvel onglet de navigation.
Ferme l'onglet associé à la page malicieuse.
Ouvre la page web d'Apple : www.apple.com
Naturellement, la page d'Apple ne va pas se télécharger car le Mac es déconnecté d'internet.
Donc, remet le câble Ethernet ou remet le WiFi en route.
La page Apple va alors s'afficher.
Vide l'historique de navigation depuis le menu "Safari -> Effacer l'historique"

Si cela ne marche pas, alors on passera à la solution 2

Ritchi
0
Vidasmac Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2017
10 sept. 2017 à 20:18
Bonjour Ritchi,

Merci pour ton aide

J'aimerais, pour commencer, t'avouer que je suis nul en informatique.
J'ai suivi tes conseils. J'ai forcé l'arrêt puis redémarré ensuite j'ai du mal à exécuter tes conseils car je ne sais comment ouvrir un nouvel onglet de navigation. J'ai alors clické sur beaucoup de choses. J'ai maintenant sur mon écran le bureau avec tout en bas une barre avec 2 icônes de Safari, l'un avec une tablette associée.

A partir de cette position je ne sais pas comment procéder.

Merci de me guider pour la suite.

Vidasmac
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
11 sept. 2017 à 07:12
Bonjour,

Pour ouvrir un nouvel onglet dans Safari, utilise le menu "Fichier -> Nouvel onglet"

Concernant tes deux icônes Safari dont l'une avec une tablette associée, pourrais-tu faire une capture d'écran et la partager afin qu'on voit ce dont tu parles.

Au cas où voici une aide sur:
- Comment faire une capture d'écran
- Comment partager une capture d'écran

Ritchi
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2017 à 10:20
Bonjour,



il y a probablement un adware installé sur le Mac, ou dans les extensions de Safari ...

voir alors ces pages :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636572-supprimer-adwares-et-publicites-indesirables-sur-mac-os

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34367853-certaines-pages-web-font-planter-safari#1


PS : salut Ritchi ;)


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vidasmac Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2017
11 sept. 2017 à 22:45
Bonsoir Ritchi,

Ce soir à mon retour du boulot quand j'ai voulu continuer mes tentatives, en ouvrant l'ordinateur je retrouve un seul icône de Safari, donc celui associé à une tablette a disparu. J'ai alors suivi tes consignes et heureusement pour moi j'ai réussi à fermer Safari et tout est rétabli.

GRAND MERCI A TOI

Que faut il faire pour éviter dans l'avenir ce genre de souci, c'est dire quelle erreur j'ai faite pour en arriver la?

Je trouve ce forum très intéressant et ça me donne l'envie de faire un effort pour acquérir un minimum de connaissance pour une meilleure utilisation de mon ordinateur.

Mes remerciements

Vidasmac
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
12 sept. 2017 à 07:26
Bonjour,

Comme l'a dit Francis, tu as probablement récupéré un adware (petit de programme qui met le bazar dans le Mac) en cliquant, volontairement ou non, sur un lien de téléchargement depuis un site web "spécial".
Applique ce que propose Francis à savoir installer un outil qui va scanner ton Mac et t'indiquer si tu as ou non des intrus sur ton disque dur.

Ritchi
PS: Bonjour Francis!
0